MMA – Véritable légende du sport aujourd’hui au Bellator, Gegard Mousasi n’a pas apprécié la politique de l’UFC concernant les sponsors.

Gegard Mousasi est probablement l’un des plus grands middleweights de l’histoire du MMA. Révélé au PRIDE, devenu champion du Cage Warriors, du Dream et du Strikeforce, le Néerlandais est actuellement champion middleweight du Bellator. Il est également passé par l’UFC, où il a connu des hauts et des bas mais a globalement tenu la dragée haute aux meilleurs. Cependant, ce passage l’a frustré sur le plan financier. Mousasi estime en effet que l’organisation n’était pas honnête avec ses athlètes à ce niveau.

Contrairement à d’autres, Gegard Mousasi ne parle pas ici des salaires, mais bien du système de sponsoring. L’ancien de l’UFC a en effet connu le passage de l’organisation à un sponsor unique : Reebok. Suite à ce changement de fonctionnement, les fighters ne pouvaient plus porter leurs propres sponsors dans la cage. « Tu retirais ces sponsors et tu mettais Reebok à la place. Mais l’argent de Reebok allait principalement dans les poches de l’UFC. Des gars pouvaient se faire 200.000 dollars avant, puis seulement 10.000 dollars une fois le deal avec Reebok mis en place. J’appelle ça voler de l’argent aux athlètes », déclare Mousasi pour le podcast Haymakers. « Je gagnais 6.000 dollars de sponsoring via Reebok ! ».

SUR LE MÊME SUJET :

« Ils pourraient mieux traiter leurs employés »

Le « Dreamcatcher » estime donc que l’UFC, par ce deal, n’a pas respecté ses athlètes. « Ils auraient pu offrir plus, faire un meilleur travail. Pas besoin d’être aussi vénal. Je suis toujours reconnaissant à l’UFC, cela dit. Quand ils ont racheté le Strikeforce, ils m’ont donné une opportunité. Je ne les démolis pas. Mais même si je comprends que le profit vient en premier, il faudrait traiter mieux tes employés. Après, peut-être que ce serait la banqueroute s’ils le faisaient… ».

Gegard Mousasi reste sur quatre victoires consécutives au Bellator. À 36 ans, il a défendu deux fois la ceinture middleweight de l’organisation. Sa dernière victoire date de février dernier, quand il a battu Austin Vanderford au premier round par TKO. Il défendra son titre face à Johnny Eblen le 24 juin prochain.

Partager cet article

SourceHaymakers podcast
Crédits photosBellator YouTube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *