Georges St-Pierre va affronter Michael Bisping pour la ceinture Middleweight

Le retour de Georges St-Pierre à l’UFC va être dantesque puisqu’il va combattre Michael Bisping pour la ceinture Middleweight.

Le combat contre Michael Bisping faisait partie des possibilités pour Georges St-Pierre, le Canadien a saisi l’opportunité. Le plus grand welterweight de l’histoire va donc monter d’une catégorie pour aller se frotter aux middleweights.

Ce combat, souhaité par Michael Bisping car très lucratif, lui offre un peu de sursis. En effet, GSP, aussi talentueux soit-il, est dans tous les cas moins dangereux qu’un Yoel Romero qui aurait été désastreux pour l’avenir à court terme du Britannique.

Si cet événement fait saliver, cela pose question concernant les principaux challengers de la catégorie. Que va-t-il advenir de Yoel Romero, Luke Rockhold et Jacare Souza ? Lors de l’UFC 205, Dana White avait promis un combat pour le titre au cubain après sa victoire fracassante contre Chris Weidman. Avec le retour de l’ex-roi du pay-per-view, ceci n’est plus d’actualité.

Alors que Georges St-Pierre a tout prouvé chez les welterweights et qu’un retour dans la catégorie risquait d’entacher son héritage, il s’offre un beau challenge. Il pourra ainsi devenir le troisième double champion de l’UFC après BJ Penn, Randy Couture et Conor McGregor. On ne peut s’empêcher de se poser la question de l’avenir du Canadien en cas de victoire. En effet, s’il rend 10 cm à Bisping (1m88 contre 1m78), il accusera le même désavantage contre les Rockhold (1m91), Jacare (1m85), Mousasi (1m88) ou Weidman (1m88).

Pour le moment aucune date n’a été annoncée. Une conférence de presse sera organisée vendredi avant la pesée de l’UFC 209 avec Georges St-Pierre et Michael Bisping.

Photo By: UFC

Leave A Comment

Your email address will not be published.