MMA – Une carrière des plus abouties et quelques regrets. Ainsi, GSP parle des deux légendes qu’il regrette de ne pas avoir affronté.

Désormais retraité, GSP est une véritable légende du monde du MMA. Ainsi, c’est à l’UFC, la plus grande organisation du monde, qu’il aura marqué l’histoire. Lorsqu’il est question d’établir un classement des meilleurs athlètes, toutes périodes confondues, le Canadien y figure forcément. Peu de défaites, toutes vengées finalement, de multiples défenses de ceinture, aucune polémique concernant les produits dopants. Surtout, Georges Saint Pierre a obtenu le titre dans deux catégories distinctes. Malgré une carrière bien remplie, l’athlète aurait pu accomplir plus encore. Aussi, GSP parle des deux légendes qu’il regrette de ne pas avoir affronté.

Deux autres légendes de l’organisation

Interrogé par la journaliste Helen Yee, « Rush » est revenu sur ses succès en carrière. Sur les petits regrets qui sont les siens, il déclare : « J’ai toujours voulu être reconnu comme le meilleur et être le meilleur. Et il y a deux combats qui auraient pu être faits qui ne se sont jamais matérialisé. Pour certaines raisons, cela ne s’est jamais fait. Le premier est contre Anderson Silva, et le second face à Khabib. Malheureusement, ce n’est jamais arrivé. Lorsque vous êtes un combattant, vous avez besoin de deux athlètes et du promoteur pour qu’un combat ait lieu. Si les deux combattants le veulent, mais que le promoteur refuse, alors ça n’arrivera pas. Chaque athlète a ses propres conditions, ils négocient, et c’est entre les mains du promoteur. »

SUR LE MÊME SUJET :

Une relation conflictuelle avec l’UFC

L’analyse de GSP ici est véridique. Ainsi, même si deux athlètes souhaitent s’affronter, c’est bien l’UFC et Dana White qui auront systématiquement le dernier mot. L’opposition avec Khabib aurait pu se faire, mais l’organisation, n’a semble-t-il, jamais souhaité organiser la rencontre. Par ailleurs, on le sait, les relations entre Dana White et GSP n’ont jamais été au beau fixe.

Partager cet article

SourceHelen Yee Sports
Crédits photosGetty

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Nemraude

    Imaginons un Catchweight en 80,5 kg entre prime Silva et prime GSP… Je pense que le JJB de Silva aurait annuler la lutte de Georges + le pied poing où Anderson aurait eu l’avantage. Je pense que 8 fois sur 10 l’araignée en serait sortir victorieuse.
    Par contre, face à Khabib dans leurs prime respectif j’aurais été curieux de voir ça !

    Répondre