MMA – Demetrious Johnson parle de son ancien rival. Alors, Henry Cejudo est-il meilleur qu’Aljamain Sterling et Alexander Volkanovski ?

Ce n’est désormais plus un secret pour personne, Henry Cejudo va faire son retour à l’UFC. Pour l’heure, aucune date et aucun adversaire n’ont été révélé. Cependant, on sait que le « Triple C » est de nouveau dans le protocole antidopage de l’organisation et qu’il suit un entraînement intense. Mais Cejudo ne veut pas revenir pour revenir, il veut marquer l’histoire et prendre de gros chèques au passage. Pour cela, quoi de mieux que d’aller détrôner des champions en place, ou d’ajouter la ceinture d’une nouvelle division à son palmarès. Actuellement, Henry Cejudo a déjà été couronné chez les flyweights et les bantamweights. Mais puisque ce statut de « champ-champ » ne lui suffit pas, la catégorie des featherweights lui fait de l’œil. Aussi, Henry Cejudo est-il meilleur qu’Aljamain Sterling et Alexander Volkanovski  ?

Le « Triple C » veut devenir « C4 »

C’est une question à laquelle a répondu Demetrious Johnson. La légende de l’UFC a entretenu une certaine rivalité avec le Triple C. Aujourd’hui, Demetrious semble avoir gardé Henry en haute estime. Pour « MMA Fighting », il déclare : « Il est intelligent, c’est un athlète. Il a fait quelque chose que je n’ai pas fait. Il est champion de deux catégories et il a défendu ses deux ceintures, n’est-ce pas ? Des gars comme Conor ont déjà réalisé cela, sans jamais défendre une seule de ces ceintures […] Je pense qu’il poserait beaucoup de problèmes à Aljamain Sterling grâce à sa lutte […] Ce serait plus difficile avec Volkanovski parce qu’il est plus costaud et qu’il a été bien plus actif. La différence de poids pourrait être un vrai problème. Mais, est-ce que Henry a le talent, les compétences et l’état d’esprit pour battre Volkanovski ? Absolument ! »

SUR LE MÊME SUJET :

Ainsi, Demetrious Johnson croit en un retour d’Henry Cejudo couronné de succès. Pour Aljamain Sterling, il n’a pas de doute sur les chances du Triple C. En revanche, les choses se compliquent lorsque l’on parle d’Alexander Volkanovski. En effet, on parle ici du champion d’une catégorie encore au-dessus, et bien en avance sur l’ensemble de la concurrence en featherweight.

 L’UFC 276 est à suivre en direct et en exclusivité sur RMC Sport 2 dans la nuit de samedi à dimanche.

https://www.youtube.com/watch?v=0Nxy1V6bqwA&t

Partager cet article

SourceMMA Fighting
Crédits photosUFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Nemraude

    En plus d’être top 5 goats à l’UFC, la petite souris est en plus un excellent analyste qui sait de quoi il parle.

    Répondre