Interview du jeune skater français Robin Bolian


Lors de la soirée Sosh Highlight au Generator Hostel, nous avons eu l’occasion d’interviewer un jeune rider sympathique et talentueux. Portrait de Robin Bolian.
Présente-toi !
Je m’appelle Robin Bolian, j’ai 17 ans, je viens de Lyon et je
skate depuis 8 ans.
Donc tu as
commencé à rouler sur Lyon ?
C’est ça ! Il y avait des cours de skate au park de Lyon, je
roulais déjà un peu (comme un petit, si vous voyez ce que je veux
dire). J’ai commencé avec ces cours et je n’ai jamais arrêté de
rouler par la suite. J’ai fait environ 3 – 4 ans dans cette
« école » pour apprendre les bases et l’ambiance était
parfaite pour débuter. Ca me permettait également d’avoir le
skatepark « privatisé » en quelques sortes. Ça nous
évitait tous les gamins en trotinette !
Est-ce que tu te
sentais des facilités ?
Je ne sais pas
exactement. Dans mes souvenirs, je progressais plutôt facilement,
mais il y a toujours les périodes où tu évolues et celles où tu
stagnes.
Exact ! Qu’as-tu
pensé de cette semaine ?
C’était vraiment cool. On a eu beaucoup de chance sur la météo et
j’ai pu découvrir de nouveaux spots parisiens.
Tu avais déjà
souvent roulé à Paris ?
Je suis venu il y a deux semaines avec Antiz, la marque qui me
sponsorise pour les boards. Sinon j’ai pu faire quelques
apparitions sur Paris mais j’ai rarement eu beaucoup de temps pour
vraiment rider la capitale !
Vous êtes allés
où et avec qui ?
Créteil, Parc des Batignolles,
Gare du Nord… On recherchait des courbes, des rails, des plans
inclinés…
On a tourné avec mon meilleur ami de Lyon qui filme souvent et Teddy Morellec, également un très bon ami qui sait très bien se servir d’un appareil photo !
Hier, on a bougé avec Sam Partaix et Bastien Duverdier.
Tu connaissais
tout ce petit monde avant le Sosh Highlight ?
Oui, car le skate c’est un petit monde où tu es forcé de croiser
les autres et donc tout le monde se connaît plus ou moins !
J’adore rencontrer de nouvelles personnes et je suis donc très
content de participer au Highlight pour cela. Sur cet état
d’esprit, j’essaie de beaucoup voyager pour apprendre et faire de
nouvelles rencontres intéressantes.
Est-ce que tu as
des projets ?
J’aimerais beaucoup faire une
« part » d’une vidéo de skate, donc je travaille
là-dessus. Des voyages s’annoncent également ! Je vais aller
au Brésil, au Canada, aux Etats-Unis pour le mois de juillet où il
y aura 2 compétitions. Cette année c’est la première année où j’ai
autant voyagé. Je suis allé en Australie et à Dubaï par
exemple.
Et tu fais
beaucoup de compétition ?
Oui, j’essaie d’en faire un
maximum ! C’est la saison en ce moment. Je fais des tours avec
Antiz et j’essaie de trouver un juste milieu entre la compétition
et les road-trips.
Top ! Merci beaucoup pour ton temps Robin. On te souhaite bonne continuation et on va continuer de suivre tes prouesses, en espérant que ça sera aux 4 coins du monde !
Voici la vidéo qu’ils ont présenté au Sosh Highlight :
Sosh Highlight : Harry Bertrand x Robin Bolian
par sosh




















