Principale critique de la situation actuelle des Cleveland Cavaliers, Isaiah Thomas veut toutefois boucler sa saison dans l’Ohio.

En 15 matchs cette saison, et 27.1 minutes de jeu en moyenne, le meneur tourne à 14.7 points (36.1%), 4.5 passes et 2.1 rebonds. Il faut remonter à la saison 2012-2013 pour des statistiques aussi faibles. Certes en convalescence, IT4 n’a pas l’impact escompté à Cleveland. Il se montre aussi critique à l’égard de ses coéquipiers et du staff.

Après la défaite contre Orlando, Thomas disait ainsi « Ce n’est pas juste pour moi. Nous devons faire mieux. Nous devons nous ajuster tout au long du match. Ils ont fait des ajustements et cela a fonctionné, et nous avons continué à nous faire toucher avec la même chose et nous n’avons fait aucun ajustement. Et cela a été l’un de nos plus gros problèmes toute l’année, c’est l’ajustement. » Tyronn Lue, le head coach, a répondu clairement : « ce n’est pas vrai. » Ambiance…

Toutefois, le meneur se verrait bien rester à Cleveland jusqu’à la fin de la saison. « Je suis fatigué d’être échangé. Je veux dire que ce n’est pas une bonne chose, mais je veux juste être là où je suis souhaité. Je me plais ici. Ça ne s’est pas déroulé comme prévu, mais je veux absolument être ici. Nous avons une chance réelle de gagner un championnat NBA et je veux en faire partie. » Tradé 3 fois depuis ses débuts, Isaiah Thomas sera agent-libre en fin de saison.

Tags Cavs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *