MMA – Alex Pereira a remporté deux affrontements contre Israel Adesanya en kickboxing, mais ce dernier a-t-il encore soif de revanche ?

Au-delà de ses deux ceintures remportées au Glory, il existe une ligne sur le CV d’Alex Pereira qui attise la curiosité de beaucoup de fans de l’UFC. Pour cela, il faut revenir en 2016. Le Brésilien s’était imposé une première fois en Chine, face à Israel Adesanya. Puis l’avait de nouveau battu l’année suivante au Brésil, mais cette fois-ci par KO. La vidéo de l’arrêt avant la limite est largement connue des fans de MMA. Cette dernière a cumulé pas moins de douze millions de vues sur Youtube.

Chapître II : le MMA

Depuis, les deux hommes ont fait beaucoup de chemin. Le Nigérian a débuté à l’UFC en 2018, et s’est emparé de la ceinture middleweight à vitesse grand V, en battant Robert Whittaker. Il aura fallu attendre 2021 pour voir Alex Pereira débuter à l’UFC. Le Brésilien s’est imposé face à Andreas Michailidis et Bruno Silva. Fort de sa belle arrivée dans l’organisation, l’ancien champion du Glory affrontera Sean Strickland, le 2 juillet prochain. Sur cette même carte de l’UFC 276, Israel Adesanya défendra son titre face à Jared Cannonier.

SUR LE MÊME SUJET :

Un rematch évident ?

Interviewé par MMA Fighting, Israel Adesanya a confirmé sa volonté de rencontrer l’homme qui l’a battu deux fois. « Ce n’est pas du kickboxing, c’est du MMA. Ce ne sont pas de gros gants d’oreiller. Il est question d’armes mortelles de quatre onces que j’ai hâte de lui enfoncer dans le visage après avoir traversé Jared Cannonier. » Toutefois, pour que cela se concrétrise, il faut que les deux hommes remportent leur rencontre respective. Mais il est légitime de se demander si Alex Pereira aura encore besoin d’une ou plusieurs victoires avant son title shot. Pour l’heure, le Brésilien reste absent du top 15 de sa division.

https://www.youtube.com/watch?v=0Das6PXHb04

Partager cet article

SourceMMA Fighting
Crédits photosUFC / Youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Nemraude

    Izzy semble ne même pas le calculer mais si les fans ne cesse d’acclamer Perreira, il ne pourra continuer à l’ignorer.
    Adesanya devrait prendre Strickland avec lui dans son camp (ah oui, fausse bonne idée).

    Répondre