Sur le retour face à Derek Brunson, Jacaré Souza s’est offert la victoire avec la manière. L’alligator est de retour.

Battu par Robert Whittaker par KO à l’UFC Kansas, Jacaré Souza admettait qu’il n’aurait pas dû prendre ce combat. Depuis, l’expert en jiu-jitsu s’entraînait donc en silence et récupérait. Finalement, la revanche face à Derek Brunson, classé numéro 8, allait être son combat de retour. À 38 ans, une défaite du numéro 3 de la catégorie aurait pu annoncer le début du déclin. Rappelons qu’en 2012, au Strikeforce, Souza s’était imposé par KO…après 41 secondes.

Dès le staredown de la pesée, Brunson mettait la pression et annonçait la couleur : « cette fois, c’est pour moi ! » Lors du combat, Jacaré frappait le premier avec un body kick. Méfiant du striking comme du grappling du brésilien, Brunson se tenait à distance. Un petit enchaînement aux poings, facilement bloqué par Jacaré n’impressionnait pas et le N°3 faisait signe de venir. À partir de ce moment, le combat démarrait. À l’initiative, Brunson se concentrait sur sa boxe et l’Alligator contrait.

SUR LE MÊME SUJET :

Jacaré arrivait à mettre Brunson au sol sur sa première tentative de takedown mais l’Américain se relevait immédiatement. En contre, Souza bloquait un nouvel enchaînement aux poings. Finalement, sur un head-kick surpuissant, l’Alligatueur sonnait son adversaire. Il arrivait calmement pour finir le travail jusqu’à ce que l’arbitre arrête la démolition. En pleurs, Jacaré réalisait ce qu’il venait d’accomplir. Joli comeback!

[tweet https://twitter.com/fedenogueira25/status/957451736830173184]

Partager cet article

Tags UFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *