James Harden impressionnant dans la victoire des Rockets face aux Hornets

Les matchs se suivent et se ressemblent pour James Harden, toujours plus étincelant avec ses Houston Rockets.

Contre Charlotte, Houston l’a emporté 121-114. En tête durant l’ensemble de la rencontre, les Rockets se seront fait une frayeur en fin de partie. À 2m27 de la fin du temps réglementaire, Charlotte prendra même l’avantage 111-110. En effet, Houston ratera 10 tirs de suite et verra son avance de 18 points fondre comme neige au soleil. Heureusement pour les Texans, un certain James Harden est avec eux : passe pour un 3-points de Ryan Anderson, deux layups de suite et les deux derniers points du match sur lancer franc. Voilà ce qu’on attend d’un franchise player.

« Tant que je joue de la bonne manière, que je ne suis pas égoïste, tout va aller pour le mieux. Je ne n’y pense pas vraiment. Si ça arrive, ça arrive, l’important est de gagner des matchs et c’est complètement différent de l’an dernier. » – James Harden

James Harden termine la rencontre avec 40 points (11 sur 24), 15 rebonds, 10 passes et seulement 4 TOs. Sans Eric Gordon, blessé, ce sont les Corey Brewer, Nene, Ariza et autres Harrell qui servent de parfaits lieutenants pour le joyau.

Sans Nicolas Batum, blessé, ce sont Frank Kaminsky (22pts, 3rbs) et Kemba Walker (25pts, 10asts, 6rbs) qui ont tenu la baraque pour les Hornets.

« Il n’y a pas suffisamment de mots dans le dictionnaire anglais pour décrire ce qu’il fait. Il est littéralement en train d’écrire l’histoire. » – Marvin Williams, joueur des Hornets

Avec 5 triple double sur les 7 derniers matchs et 9 victoires consécutives pour Houston, Harden est véritablement sur une autre planète actuellement. Plus que jamais meilleur passeur de la ligue, le meneur bat des records au Texas. Hier soir, il a donc réalisé son 11e triple double de la saison et son 20e en carrière. Il est devenu le quatrième joueur dans l’histoire à faire deux matchs de suite à plus de 40 points, 10 rebonds, 10 passes. Il rejoint ainsi Pete Maravich, Michael Jordan et Russell Westbrook.

Photo By: slamonline.com

Leave A Comment

Your email address will not be published.