À 48 ans, Jay-Z va rejoindre le Songwriters Hall of Fame en compagnie de Max Martin, Jimmy Jam, Babyface ou encore Terry Lewis.

Pour Jay-Z, c’est une véritable gageure puisqu’il est le premier rappeur à rejoindre le panthéon des Songwriters. Fondé en 1969 par Johnny Mercer, Abe Olman et Howie Richmond, le temple des paroliers est depuis devenu une véritable institution.

Pour vous faire une idée, on compte également Nile Rodgers, Tom Jones, Bob Marley, Leonard Cohen, David Bowie, Queen, Bruce Springsteen, Charles Aznavour, Michael Jackson et bien d’autres au Songwriters Hall of Fame.

Kenneth Gamble, Leon Huff et la Présidente Linda Moran ont publié un communiqué à ce sujet : « Avec notre liste de nommés pour 2017, le Songrwriters Hall of Fame entre définitivement dans la reconnaissance des créateurs de musique du 21e siècle tout en continuant à honorer les grands des décennies précédentes. La combinaison de sons contemporains et de hits intemporels du passé est cruciale dans la réussite d’une soirée. Les auteurs-compositeurs que nous honorons croisent les genres, les régions et même les frontières nationales – R&B, Rap, Pop et Rock & Roll des deux côtes, l’Amérique et la Suède. Nous sommes ravis de pouvoir encore une fois avoir la possibilité de présider un événement qui reconnaît la convergence de l’artisanat de la chanson et de la performance musicale au plus haut niveau. »

Aux côtés de Jay-Z, Kenneth “Babyface” Edmonds, Jimmy Jam & Terry Lewis, Robert Lamm, James Pankow & Peter Cetera et le suédois Max Martin vont être introduit cette année.

Partager cet article

Tags Rap

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. 4:44 – le 13e album de Jay-Z est enfin là et sur TIDAL

    […] nouveau projet du légendaire Jay-Z est arrivé. Après quelques semaines de teasing 4:44 se dévoile sur […]

    Répondre