La levée de fonds de JJ Watt pour les victimes de Harvey atteint 37 millions

Après le passage de l’ouragan Harvey dans le Texas, J.J. Watt, superstar des Houston Texans, avait lancé une levée de fond sur le site YouCaring afin de venir en aide aux victimes. Cette campagne a rencontré un succès extraordinaire.

Quelques jours après le passage de l’ouragan, J.J. Watt s’était montré très affecté par cette catastrophe, postant une vidéo dans laquelle il appelait aux dons pour aider les victimes touchées. Il déclarait alors : « C’est très difficile, pas seulement parce qu’on a des amis et de la famille là-bas. Certains gars ont des jeunes enfants. D’autres ont des femmes et des familles. Mais c’est notre ville. C’est très dur de voir notre ville être touchée par un tel ouragan et de ne pas être là pour aider. »

Lancée, la levée de fonds initiée par Watt visait un objectif de 200 000 dollars. Mais le succès a été absolument incroyable. L’objectif de 200 000 dollars a très rapidement été dépassé, atteignant le million de dollars dès les premiers jours. Le succès ne s’est pas arrêté en si bon chemin, et les bonnes nouvelles ont été annoncées par Watt lui-même sur son compte Twitter, en faisant des points réguliers à chaque million récolté. La semaine dernière, avant le premier match de la saison face aux Jaguars, Watt annonçait que la levée de fonds avait atteint les 30 millions de dollars.

Désormais fermée, la campagne a été financée par plus de 200 000 donneurs, parmi lesquels des personnalités connues telles que Chris Paul, Jimmy Fallon, Drake ou encore Ellen DeGeneres, générant au final un total d’un peu plus de 37 millions de dollars. En jouant avec un doigt cassé, Watt nous avait déjà prouvé être un superhéros, mais son cœur et sa volonté d’aider font de lui un superhumain.

Photo By: Time Magazine

Leave A Comment

Your email address will not be published.