Joe Johnson est plus cluch que jamais contre les Clippers

En renaissance complète sur la série contre les Los Angeles Clippers, Joe Johnson justifie parfaitement son recrutement.

Lors de la saison régulière 2016/2017, Joe Johnson a tourné à 9.2 points (43.6%), 3.1 rebonds et 1.8 passe en 23.6 minutes. Contre les Clippers, ISO Joe est définitivement de sortie. En 5 matchs, il en est à 18.2 points (53.4%), 3.8 rebonds, 2.6 passes en 32 minutes. Le tout avec une impression de sérénité déconcertante.

C’est un fait, depuis le début de la série, Joe Johnson est redevenu le tueur qu’il était lors de ses plus belles années à Atlanta. On s’enflamme ? Lors des playoffs 2017, en overtime ou dans le quatrième quart, lorsqu’il y a 5 points d’écart ou moins, il shoote à 8/10. À 35 ans, celui qui avait signé pour deux ans et 22 millions de dollars l’an passé répond à toutes les attentes. « On doit ralentir Joe Johnson. Il nous tue à chaque match. Il passe son temps à mettre gros tir après gros tir. On doit trouver quelque chose. » – dira Austin Rivers après le Game 5

Aujourd’hui Role Player, on en oublie presque que Joe Johnson a passé la barre des 20000 points en carrière et est 7 fois All-Star. Alors que Gordon Hayward fait un chantier pendant 3 quarts-temps et demi, c’est le vétéran qui finit le travail. Si le Jazz va vraisemblablement se qualifier pour le prochain tour, il faudra un JJ étincelant pour tenter l’exploit contre Golden State.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here