Joel Embiid peut-il encore être au All Star Game cette saison ?

Laissé sur le côté pour une place de titulaire à l’Est au All Star Game avec Isaiah Thomas, Joel Embiid pourrait bien arrivé en tant que remplaçant.

Après 1 mois et demi de vote, on connaît maintenant les starters des 2 conférences. À l’Ouest, ce sont Curry, Harden, Leonard, Durant, et Davis qui représenteront leur franchise, au second All Star Game en 4 ans à New Orleans. Pour l’Est, pas de surprise avec Irving, DeRozan, Butler, James, et Antetokounmpo. Mais il reste encore les remplaçants à choisir, et nous en bon citoyen on ne peut plus rien y faire ! Ce sont les coachs de chaque conférence qui décident et qui tenteront de ne pas faire de favoritisme. Les votes des fans (50%), des journalistes (25%) et des joueurs (25%) n’ont pas suffi à Joel Embiid pour être pris pour le moment. Le géant de Philly a-t-il encore une chance d’être sélectionné par les coachs ?

Une saison exceptionnelle

Joel Embiid a de la chance ! Il est pivot et fait donc partie du frontcourt où 4 places sont disponibles en tant que remplaçant. « The Process » est déjà sûr à 99% d’être désigné Rookie Of The Year et quelque chose nous dit qu’il pourrait même être All Star dès cette saison (et là Rihanna voudrait peut être bien de lui …). Le roi du trolling sur Twitter fait une saison impressionnante à coup de 20 points de moyenne, 7,8 rebonds et 2,4 contres par match aux Sixers. Le tout en seulement 25 minutes par match. « Jojo » reste dans la course au All Star Game au vu des récents résultats des 76ers, qui ont gagné 8 de leurs 10 derniers matchs, et cela change totalement la donne, car un joueur qui fait des stats dans « le vide » a peu de chance d’être pris alors que cette belle série montre que son influence a un impact sur les résultats de son équipe. Même si le bilan des Sixers est modeste (15 victoires, 26 défaites) le fait que Embiid se soit déjà imposé comme le Franchise Player de Philly est un atout pour sa candidature.

Une concurrence affamée

Malheureusement pour Embiid, il n’est pas le seul intérieur à faire une très bonne saison à l’Est. Même si la hype est en faveur du Camerounais, cela ne va pas jouer dans le vote des coachs. Kevin Love semble très proche d’être pris pour le match des étoiles au vu de ses performances individuelles (20,7 points et 10,8 rebonds de moyenne) et du fait que les Cavs dominent leur conférence.

Carmelo Anthony est lui aussi dans la course à ce spot. « Melo » commencerait sur le banc pour la première fois depuis 8 ans et cela semble logique. Le New Yorkais fait une bonne saison sur le plan personnel (22,3 points, 6 rebonds de moyenne), mais la sauce a du mal à prendre à Big Apple avec toutes ces arrivées.

Ensuite, Paul George devrait logiquement être choisi par les coachs. L’ailier d’Indiana a vécu un début de saison délicat avec ses Pacers, mais il a su tout comme son équipe relever son niveau. Le Franchise Player de l’équipe qui est actuellement 6e à l’Est joue parfaitement son rôle d’homme à tout faire des 2 côtés du parquet (22 points, 6 rebonds, 1,8 interception en moyenne par match)

On peut aussi citer Paul Millsap, Hassan Whiteside, Andre Drummond, Jabari Parker, Brook Lopez, Kristaps Porzingis, qui risquent d’être dans les discussions et qui pourraient être préférés au pivot de Philly.

Mais ne vous en faites pas, si on ne voit pas Joel Embiid cette saison au All Star Game, on aura l’occasion de le recroiser sur les parquets décorés en février les prochaines années, et ce pendant longtemps. Par Louis G.

 

La Sueur

La Sueur

La Sueur, votre média sportif et culturel.
La Sueur
Photo By: nba.com

Leave A Comment

Your email address will not be published.