Conor McGregor reprend progressivement son entraînement après s’être fracturé la jambe contre Dustin Poirier, en juillet dernier. Malgré trois défaites lors de ses quatre derniers fights, le « Notorious » souhaite un title shot chez les lightweights pour son retour. Interrogé par Submission Radio, son coach John Kavanagh s’est exprimé sur ses prochaines échéances.
« Il va retourner avec moi sur les tapis dans les deux prochaines semaines. Actuellement, il fait beaucoup d’entraînements de force. Le gars est musclé. Je pense qu’il pourrait revenir en middleweight (rires). […] Nous allons recommencer à nous entraîner en MMA. Je dois toujours choisir mes mots avec précaution, mais nous allons commencer par des exercices de base », a déclaré Kavanagh.
« J’ai plaisanté avec lui en lui disant : « Écoute, je préférerais qu’on commence par quelques techniques, quelques exercices, voyons comment tu vas ». Et il m’a dit : « Non, je vais faire du cinq par cinq ». Je me suis donc dit : « super, c’est comme si nous attaquions un camp complet ». Il est très enthousiaste, très optimiste, très excité d’attaquer 2022. Je ne suis pas sûr de quand il sera de retour, mais il sera de retour », a-t-il assuré.
Malgré sa blessure, McGregor est resté omniprésent dans la sphère médiatique de l’UFC. Très offensif depuis son compte Twitter quand il s’agit de critiquer d’autres fighters, le Notorious ne manque pas de prétendants pour son retour. « Il a une centaine d’adversaires alignés semblerait-il », a déclaré Kavanagh à ce sujet. « Mais reprenons d’abord l’entraînement, testons la jambe, testons tout, et le moment venu, je suis sûr qu’il ne manquera pas de choix. »
SUR LE MÊME SUJET :
Après sa défaite contre Khabib Nurmagomedov lors de l’UFC 229, McGregor avait pris une pause de quinze mois avant de revenir face à Donald Cerrone. Le Notorious s’était rapidement imposé par TKO face à un adversaire largement à sa portée sur le papier. Cependant, cette fois-ci, Conor veut entrer dans le vif du sujet dès son retour.
« Il n’est pas tellement pour des fights d’échauffement. Il me semble assez chaud comme ça. Donc, ce qui doit arriver, arrivera. Quel que soit son adversaire, il sera très motivé. Il est clair qu’à ce stade, Conor a quelques sous, quelques dollars sur son compte en banque. Donc, ce n’est pas l’argent qui le motive. Son facteur de motivation est la compétition. S’améliorer et se tester contre qui que ce soit » a conclu son entraîneur.
Contre qui voulez-vous voir Conor McGregor pour son retour ?
C’est le moment pour Rusty de briller, Conor est prenable