Kamaru Usman s’est imposé face à son grand rival, Colby Covington, lors de l’UFC 268. Contrairement à leur premier affrontement, le Nigérian n’a pas réussi à finir son adversaire avant la limite. Dominateur dans les deux premiers rounds avec notamment deux knockdowns, Usman a ensuite été mis en difficulté par Covington. Le champion a néanmoins conservé sa ceinture par décision unanime, consolidant un peu plus son statut de numéro un pound-for-pound.
Cette victoire moins dominante que les précédentes pourrait s’expliquer par une blessure. En effet, s’exprimant sur le podcast Full Send, Usman vient de déclarer qu’il s’est présenté à l’UFC 268 avec une grosse blessure à la main.
« Je me suis cassé la main avant le fight. La plupart des gens ne le savaient pas. Je me suis cassé la main trois semaines avant et je n’ai plus lancé un coup avant le jour de l’évènement, […] au moment de l’échauffement. Je n’ai pas lancé mes mains pendant trois semaines, ma main droite », a déclaré le « Nigerian Nightmare ».
SUR LE MÊME SUJET :
Cette blessure serait intervenue lors d’un entraînement avec Justin Gaethje. « Je me suis cassé la main sur la tête de quelqu’un, la tête de Justin Gaethje », a affirmé le champion.
Malgré ces circonstances, Usman s’est tout de même dit déçu de ne pas avoir obtenu le KO. De son côté, Colby Covington est persuadé d’avoir gagné l’affrontement. Il milite déjà pour une trilogie. Cependant, cette option ne semble pas intéresser Kamaru Usman pour le moment. Alors que Leon Edwards patiente pour le title shot, le champion semble toujours obnubilé par son match de boxe contre Canelo Alvarez.
COMMENTAIRES