Lors de l’UFC 214, Jon Jones s’imposa par KO contre Daniel Cormier. Malheureusement pour lui, il était contrôlé positif dans la foulée de cette éclatante victoire ! Depuis, Jones était suspendu à titre conservatoire par l’agence antidopage américaine (USADA). Le verdict est tombé hier soir, l’ancien champion light-heavyweight a écopé d’une suspension rétroactive de 15 mois ! À cela s’ajoute une amende de 205 000$ et de trois mois de services communautaires. Jon Jones sera donc éligible pour combattre le 3 novembre à New York à l’UFC 230. Un événement qui n’a pour le moment pas de main event…
Le PDG de l’USADA a annoncé : « L’arbitre indépendant a conclu que Jon Jones n’avait pas triché intentionnellement dans cette affaire et, bien que nous pensions que 18 mois étaient la sanction appropriée compte tenu des autres circonstances de l’affaire, nous respectons la décision de l’arbitre et estimons que justice a été rendue »
SUR LE MÊME SUJET :
De son côté, Jon Jones ne pouvait qu’être satisfait par une telle décision : « Il est difficile de s’exprimer en ce moment, mais je peux certainement dire que mon cœur est rempli de gratitude et d’appréciation. Je tiens à remercier tous ceux qui m’ont soutenu pendant les moments les plus difficiles de ma vie. Cela a signifié beaucoup pour moi et le sera toujours. Mais il est temps maintenant de mettre l’accent sur ce qui arrive. La grandeur est ce que je suis en train de chasser et le chemin pour récupérer mon trône est maintenant officiellement ouvert. La saison de retour commence maintenant. »
Jon Jones est officiellement de retour !
cool!!