Ce n’est désormais plus qu’une question de jours. Ce samedi 4 mars, l’ancien champion des 93 kilos va remonter dans l’octogone. Cela faisait trois ans que le prodige de Rochester n’avait plus performé dans la cage de l’UFC. Ayant battu des légendes de l’organisation, Jon Jones n’a encore jamais perdu autrement que par disqualification. Dorénavant, l’homme aux seize arrêts avant la limite va s’illustrer dans la division supérieure pour tenter d’y décroche le titre laissé vacant par Francis Ngannou.
Dans le Countdown de l’UFC 285, Jon Jones a pris la parole. L’ancien champion light-heavyweight s’est exprimé sur l’homme qu’il aura à affronter ce samedi : « Il bat le moindre adversaire qu’il affronte. Je ne l’ai jamais vu dans les tranchées, en train de lutter, avec quelqu’un de plus grand qui l’écrase. Moi, je ne suis pas impressionné par le fait qu’il vienne de France, qu’il ait un bon jeu de jambes ou autre. Ce n’est pas un duel de kickboxing. Je vais l’amener dans les tranchées. »
SUR LE MÊME SUJET :
Bien qu’il soit invaincu à une exception près, Jon Jones ne doit absolument pas se reposer sur ses lauriers. Et pour cause, Ciryl Gane peut se vanter d’avoir battu des noms comme Junior dos Santos, Alexander Volkov, ou encore Derrick Lewis. Après un premier échec pour le titre face à Francis Ngannou, le prodige du MMA Factory avait réussi à se refaire une santé. Pour ce faire, l’enfant de la Roche-sur-Yon avait éteint Tai Tuivasa à l’Accor Hotel Arena de Paris en septembre.
COMMENTAIRES