Alors que Jon Jones reste sur une victoire par décision partagée, une première pour lui, il n’a plus combattu depuis juillet à l’UFC 239.

Jon Jones souhaitait combattre 3 fois en 2019. Loupé. Il restera bloqué à deux. Ses deux victoires face à Anthony Smith (décision unanime) et Thiago Santos (décision partagée) lui ont permis de définitivement nettoyer la catégorie. Alors qu’une montée en heavyweight est suggérée depuis un moment par Jones, celle-ci n’est pas arrivée. Il s’est donc retrouvé à regarder ses confrères de la catégorie light-heavyweight s’affronter au cours des derniers mois. Aujourd’hui, ce sont finalement Dominick Reyes et Corey Anderson qui semblent sortir du lot sportivement.

Jon Jones a fait son choix : « Je viens de terminer une réunion avec mes entraîneurs où nous avons étudié les carrières de Dominick et Cory (écrit comme cela par Jones – NDLR). Dominick s’établit définitivement le combattant le plus dangereux. Je vais lui botter le cul. » La montée en poids lourds va donc attendre… et c’est Reyes qui hérite du title-shot. C’était déjà ce que Dana White, le Président de l’organisation, avait laissé entendre. Cependant, il est peut-être un peu tôt pour le challenger de se retrouver face à Bones. Une demi-finale contre Corey Anderson (et sa lutte) aurait permis de le voir se tester un peu plus.

SUR LE MÊME SUJET :

Vous pouvez regarder ou écouter notre podcast sur YouTube, Spotify, Apple Podcast et le télécharger gratuitement sur SoundCloud.

Partager cet article

Tags UFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *