Ce samedi 8 avril, Jorge Masvidal aura l’occasion de performer dans sa ville natale pour tenter de se refaire une santé. Sur une série de trois défaites consécutives, le prodige de l’American Top Team a des ennuis avec la justice. Le principal intéressé est accusé d’avoir violenté Colby Covington dans la ville de Miami. Cette altercation aurait eu lieu peu après leur rencontre qui s’était soldée par une victoire de l’ancien champion intérimaire. L’histoire se réglera au tribunal au mois de mai. En attendant, le numéro 11 du classement welterweight aura l’opportunité de redresser la barre en affrontant le 5e des moins de 77 kilos qui n’est autre que Gilbert Burns.
Interviewé par ESPN, Gilbert Burns a déclaré qu’il ne croyait pas à une retraite de Jorge Masvidal : « Moi, je crois qu’il se met beaucoup de pression sur les épaules et qu’il devient fou. Je pense qu’il gagne beaucoup d’argent maintenant. Moi, je n’imagine pas qu’il veuille prendre sa retraite. Il a renouvelé son contrat il n’y a pas longtemps. Et vous savez, quand des fighters reçoivent ces gros salaires… Il a encore beaucoup de confrontations à livrer. »
SUR LE MÊME SUJET :
Après une défaite douloureuse face à Khamzat Chimaev, le Brésilien était parvenu à remonter la pente en battant Neil Magny en janvier dernier. Ce week-end, Gilbert Burns jouera un grand coup en faisant face à Jorge Masvidal. Les deux hommes partagent le point commun d’avoir échoué face à Kamaru Usman pour la ceinture des moins de 77 kilos. Quel que soit le vainqueur du face-à-face, celui-ci aura encore du chemin à faire pour obtenir un nouveau title shot.
COMMENTAIRES