Jorge Masvidal n’a pas performé depuis le 5 mars 2022. Durant cette soirée à Las Vegas, le natif de Miami avait perdu face à Colby Covington. Peu après sa défaite, l’ancien détenteur du titre symbolique BMF aurait violenté son ancien partenaire de l’American Top Team dans un bar de Miami. La date de pré-procès est fixée au 10 mai, et l’audience se tiendra 12 jours plus tard. En attendant, le numéro 11 du classement doit rencontrer Gilbert Burns ce samedi 8 avril, à Miami. Et il se pourrait qu’il s’agisse de l’ultime apparition dans la cage de l’auteur du KO le plus rapide de l’histoire de l’UFC.
Interviewé par Sporting News, Jorge Masvidal s’est laché à propos de Khamzat Chimaev : « Ce type ne se bat même pas. Ce nouveau genre de fighter me dépasse. Tu vas juste sur Instagram et tu racontes plein de conneries… À chaque interview, tout ce qu’il dit, c’est ‘Je suis un gangster par ci. Je suis un gangster par là’. Les gangsters font de la musculation et de la compétition. Parce qu’avant d’en être un, tu dois d’abord être un p*tain d’homme. »
SUR LE MÊME SUJET :
En douze confrontations dans les rangs professionnels, dont six sous la bannière de l’UFC, Khamzat Chimaev n’a pas encore connu la défaite. L’année dernière, le Tchétchène avait battu Gilbert Burns, jusqu’ici classé deuxième chez les moins de 77 kilos. Après avoir manqué le poids pour son choc du 10 septembre, initialement censé se dérouler face à Nate Diaz, le prodige de l’AllStars Training Camp s’était imposé contre Kevin Holland en middleweight. Cet échec à la pesée avait renforcé son désir de monter à 84 kilos.
COMMENTAIRES