Boxe – Quatre mois après son ultime face-à-face à l’UFC, José Aldo va monter sur le ring pour ses débuts dans la discipline.

La légende du prodige de Manaus n’est plus à écrire. Du haut de ses 36 ans, le Brésilien a consacré la moitié de sa vie à la discipline dans laquelle il a été champion du WEC, puis de l’UFC. On lui doit d’incroyables victoires face à Chad Mendes, Frankie Edgar, ou encore The Korean Zombie. C’est à l’issue d’une ultime bataille livrée face à Merab Dvalishvili que José Aldo a tiré sa révérence. En onze ans dans l’organisation leader du MMA, ce dernier aura marqué les esprits avec ses succès dans les deux divisions dans lesquelles il a performé.

https://twitter.com/MMAFighting/status/1612165534623088640?cxt=HHwWgICypeOAyN8sAAAA

Un choc au Brésil

Depuis cinq ans, une idée traverse la tête de José Aldo : celle de faire ses débuts sur le ring. Et justement, les choses pourraient bien être actées. Le Brésilien pourrait bien faire ses débuts le 10 février à Rio de Janeiro. Et pour cette première confrontation officielle dans le monde du noble art, c’est l’Upper Arena qui pourrait bien être sollicitée. C’est ici que se produit le Shooto Brazil, légendaire organisation brésilienne. Toutefois, l’adversaire du principal intéressé n’a toujours pas été dévoilé.

SUR LE MÊME SUJET :

Aldo, Silva et Belfort

En mettant un pas dans le monde de la boxe professionnelle, José Aldo va suivre la direction prise par Anderson Silva et Vitor Belfort. Ces deux anciens champions de l’UFC se sont découverts une carrière de boxeur sur le tard. En s’aventurant dans le noble art, les anciennes recrues de l’octogone cherchent plusieurs choses. Entre autres, on peut parler d’une meilleure rémunération, d’une plus grande liberté ainsi que d’un autre type d’expérience.

Partager cet article

SourceMMA Fighting
Crédits photosInstagram / Jose Aldo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *