JR Smith : « chaque jour est une leçon »

Après une fin de saison plombée, JR Smith est de retour, toujours avec les Cleveland Cavaliers. Il semble plus raisonné avant le début de saison.

JR Smith a connu une saison 2017/2018 très compliquée. Rien que son année 2018 est très compliquée : jet de soupe sur un assistant-coach, bourde monumentale en Finales et supposé lancer de portable d’un fan. Bref, ce fut très difficile pour l’ami LeBron James. D’autant plus difficile, qu’il n’est plus vraiment à la hauteur de son juteux contrat. Signé pour 4 ans et 57 millions de dollars en récompense de tous ses efforts, l’arrière peine à assurer depuis le titre. En 28.1 minutes de jeu, il apportait ainsi 8.3 points (40.3%), 2.9 rebonds et 1.8 passe par match.

Interviewé par Chris Fedor de Cleveland.com, JR Smith espère inspirer les jeunes à sa façon : « Si je ne suis pas professeur d’école, je ne sais pas qui l’est. De toute évidence, j’ai fait des tonnes d’erreurs tout au long de ma vie, que ce soit sur le terrain ou en dehors. Si vous ne pouvez pas apprendre de mes erreurs et écouter ce que j’ai à dire, alors bonne chance à vous et que Dieu vous bénisse. »

« Pour moi, chaque jour est une leçon. Venir ici et apprendre de mes coéquipiers, apprendre de mes entraîneurs et je peux encore apprendre de tout le monde. Je peux apprendre la loyauté, je peux apprendre le respect, je peux apprendre la confiance et tout ce qui compte sur le terrain de basket. Si vous ne pouvez pas faire confiance au prochain, alors ça ne marchera pas. Si je ne peux pas faire confiance à Kevin Love pour être là, faire la passe et qu’il marque, alors je ne peux pas le regarder et dire : ‘Kev, qu’est-ce que tu fous ?’ Et il ne peut pas faire le contraire pour moi, donc ça ne marchera pas. » Malgré toutes ses frasques, JR Smith est en NBA depuis 2004 et fut élu Sixième Homme de l’Année en 2013.

Antoine

Antoine

Contributeur Sports US chez La Sueur
Écrit principalement sur les sports US et combats.
Antoine
Photo By: NBA

Leave A Comment

Your email address will not be published.