Georges St Pierre UFC Luke Rockhold Robert Whittaker

UFC 254 – Vainqueur de Justin Gaethje, Khabib Nurmagomedov a pris sa retraite dans la foulée, et reçu les félicitations du grand Georges St-Pierre.

En 2019, Georges St-Pierre et Khabib Nurmagomedov voulaient s’affronter pour mettre au point un véritable superfight. Ces dernières semaines, les rumeurs d’une rencontre entre les deux géants refaisaient surface. Avec la retraite subite de Khabib Nurmagomedov, on peut tirer un trait sur ce véritable choc des titans. Georges St-Pierre, lui aussi officiellement à la retraite depuis l’échec des négociations avec l’UFC autour d’un combat contre le Daghestanais, a réagi au départ au sommet de Khabib (via ESPN) :

« J’ai été surpris. Je ne m’attendais pas du tout à cela… Je pensais qu’il voulait aller à 30-0, avec tout ce que les médias ont dit. C’est son choix. Quelle belle façon de terminer une carrière. Il laisse un héritage incroyable. L’un des meilleurs – peut-être le meilleur de tous les temps. »

« De mon côté, je suis bien là où je suis. Khabib est désormais invincible. Il est invaincu. C’était une carrière parfaite. Nous ne pouvons rien dire de mal à son sujet. C’est une carrière parfaite, 29-0 et vous prenez votre retraite avec la meilleure performance de sa carrière. Que voulez-vous de plus ? C’était incroyable. C’était un combat parfait dans une carrière parfaite – aussi proche que possible. »

« Je vois toujours des athlètes prendre trop de combats… C’est quelque chose que je ne souhaite vraiment à personne. Khabib a pris la décision incroyable de prendre sa retraite. Comme tout dans la vie, tout a un début et une fin. La vie d’un athlète professionnel, même d’un athlète d’élite, se déroule dans un laps de temps précis. Si nous combattons au-delà de cette fenêtre de tir, c’est là que les problèmes apparaissent. »

1 COMMENTAIRE

  1. Respect à Khabib. Enfin un combattant qui sait s’arrêter au sommet de sa gloire. Les gens s’en souviendront. Pas comme s’il continuer jusqu’à 45 ans (comme Anderson Silva), ou Chuck Liddell qui s’est récemment ridiculisé face à Tito Ortiz.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here