Ce KO en 20 secondes lui fait gagner un contrat UFC
MMA – Le Polonais Iwo Baraniewski a fait le job dans la cage. Ainsi, son KO en 20 petites secondes lui fait gagner un contrat avec l’UFC.
Comme chaque semaine, nous avons eu droit aux Dana White’s Contender Series. Véritable antichambre de l’UFC, des athlètes peu connus pour la plupart se battent devant Dana White dans l’espoir d’intégrer la grande ligue. Des noms comme ceux de Sean O’Malley, Jamahal Hill ou encore Jack Della Maddalena sont passés par les DWCS. Lorsque l’on sait qu’ils sont tous les trois devenus champions, on peut estimer que le concept fonctionne plutôt très bien. Un des duels les plus intéressants de la soirée a été celui entre Iwo Baraniewski et Mahamed Aly. En effet, le Polonais a claqué un KO en 20 petites secondes et s’est vu offrir un contrat avec l’UFC.
Expéditif
Dana White souhaite voir du spectacle dans la cage lors des DWCS. Ainsi, si le boss de l’UFC a été convaincu, voire impressionné par une performance, alors il n’hésite pas à remettre aux athlètes un contrat pour l’organisation numéro un de MMA. Dana avait été dithyrambique sur le cas de Baisangur Susurkaev qui va déjà réaliser son second combat dans la grande ligue très prochainement. De son côté, Iwo Baraniewski n’a laissé personne indifférent avec son KO éclair.
Il valait mieux ne pas cligner des yeux pour ne pas manquer ce finish de l’athlète polonais. Baraniewski a fait parler le « polish power » façon Jan Blachowicz avec un gros crochet du droit pour faire chuter son adversaire. Ce dernier a bien tenté de protester, mais il est apparu si secoué après l’arrêt du combat que le stoppage semble on ne peut plus légitime. Ancien judoka, le Polonais qui affiche désormais 6-0 en carrière évolue dans la catégorie des light-heavyweights en MMA.