Alors que certains préfèrent commencer leur semaine tranquillement, Kyle Wester se lançait sur l’asphalte à vive allure. Lundi 29 août 2016, l’américain âgé de 33 ans, tente de battre le record du monde de vitesse en longboard soit 130,63 km/h.

Dans cette vidéo éditée par le géant du skateboard, Santa Cruz, Kyle s’élance sur une pente qui le mène à 143,89 km/h. Il a dépassé l’ancien record de 13.26 km/h ! Cet exploit a été approuvé par le Guinness Book permettant au rider de devenir l’homme le plus rapide du monde sur un longboard.

Le précédent record avait été établi par Erik Lundberg au Québec en juin 2016. Un titre qu’il n’a malheureusement pas gardé longtemps.

Le lieu de cette prouesse nous est gardé secret. Toutefois, nous savons que c’est aux États-Unis et qu’il était en voyage avec ses amis. Ils se faisaient quelques “runs”, pour le plaisir, lorsqu’il atteint 122 km/h. Sa décision est prise, il veut essayer de battre le record mondial. Kyle Wester explique dans la vidéo que toutes les conditions sont réunies pour la vitesse ce jour-là.

SUR LE MÊME SUJET :

Ses amis n’en reviennent pas. Quant à Kyle, il accueille la nouvelle avec beaucoup de joie et de modestie. Un bel esprit pour un record dantesque !

Par Thibault

Partager cet article

Tags Longboard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *