Winamax
Dark Mode Light Mode

La kryptonite de la superteam Khabib révélée

En bref

  • Les Daghestanais entraîné par Khabib dominent le MMA mondial depuis des années.
  • Mais Chael Sonnen dévoile la clé pour contrer leur style.
  • Selon lui, Ian Gary serait l'antidote au grappling Russe.

MMA – Depuis des années, la team Khabib semble intouchable dans la cage. Pourtant, pour cette légende de l’UFC, il est possible de briser le talisman Daghestanais.

Depuis sa démonstration contre Jack Della Maddalena (18-3) à l’UFC 322, Islam Makhachev (28-3) trône au sommet du classement pound for pound. Ainsi, le numéro un toutes catégories confondues est devenu le onzième double-champion de l’histoire de l’UFC. Un exploit qui permet au protégé de Khabib Nurmagomedov (29-0) d’inscrire son nom dans la grande histoire du MMA.

Toutefois, alors que le Daghestanais semble imbattable avec ses seize victoires consécutives, Chael Sonnen pense bel et bien connaître la clé pour le battre. Lors de son podcast Good Guy/Bad Guy, l’ancien combattant a expliqué que le point faible de l’école Khabib est l’incapacité à finaliser un adversaire loin de la cage.

« Si vous restez à distance de la cage, vous augmentez vos chances de ne pas vous faire mettre K.-O. par un membre de l’équipe Khabib. » a-t-il expliqué. Des propos qui redonnent espoir aux rivaux du champion, à commencer par Ian Machado Garry (17-1), récemment victorieux à Doha.

Ian Garry, prototype de l’antidote aux Daghestanais

Selon Sonnen, l’Irlandais a démontré lors de sa victoire contre Belal Muhammad une stratégie idéale face au style de la Team Khabib. « Garry a très bien réussi à faire quelque chose contre Muhammad, et il l’a fait pendant 15 minutes : il a gardé son dos éloigné de la cage. Et quand il la touchait, il rebondissait directement. »

Un blue print précieux, d’autant plus quand on connaît la méthode de prédilection des Daghestanais : presser l’adversaire contre la cage, bloquer le bas du corps, puis enchaîner avec les contrôles au sol. « Un double leg ouvert sur tapis, un fireman’s carry, ce n’est pas leur style. » précise Sonnen.

In fine, même si Garry n’est pas encore officiellement désigné comme prochain challenger, sa récente ascension au classement et son style méthodique en font un profil intrigant. Et ce, tout en sachant que Makhachev viserait plutôt Kamaru Usman pour sa première défense de ceinture.

Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post
Manny-pacquiao-boxe

Pacquiao, 47 ans : le boxeur qui défie le temps et les limites du Noble Art

Next Post

Tony Ferguson imagine son duel avec Islam Makhachev : « à mon apogée... »