La Sueur’s UFC Roundup – les futurs duels sélectionnés par nos soins

On fait le point sur les combats les plus intéressants à venir à l’UFC. Des prospects, des vétérans et des stars, on vous dit tout.

Tous les fans avisés le savent désormais, le MMA représente peut-être le sport avec l’actualité la plus dure à suivre, entre modifications de cartes, blessures, annulations de combats, suspensions USADA et j’en passe. Tant de paramètres synonymes de frustration, mais aussi de satisfaction intense quand tout se passe comme prévu.

Alors pour ceux ayant du mal à être à la page, pas de panique, we got your back. Voici le premier Fight Roundup made in La Sueur, avec tout ce que vous devez savoir durant la semaine écoulée en ce qui concerne les combats majeurs à venir. « And here. We. Go. »

O-FF-I-CIEL :

Israel Adesanya Vs. Brad Tavares : The Ultimate Fighter 27 Finale, 6 juillet 2018, Las Vegas, Nevada

Alors, hype ou pas ? Après avoir remporté ses deux premiers combats à l’UFC, Israel Adesanya, l’un des prospects les plus remarqués de ces dernières années, tentera une nouvelle fois de justifier son statut. Il n’aura pas la tâche facile pour seulement son troisième combat au sein de la fédération, puisque The Last Stylebender fera face à Brad Tavares, jeune vétéran sur une série de 4 victoires consécutives et actuellement 10e de la catégorie Middleweight. Les projecteurs seront plus que jamais braqués sur Adesanya puisque ce combat devrait constituer le Main Event du show. « If you are what you say you are … »

Kamaru Usman Vs. Demian Maia : UFC Chile, 19 mai 2018, Santiago, Chili

Après la récente blessure de Santiago Ponzinibbio, la question était de savoir qui allait se porter volontaire pour affronter Kamaru Usman, le Maître Gims de l’UFC « même pas à 30% ». Le Nigérian devrait vraisemblablement avoir besoin de bien plus que cela pour son prochain combat, puisque c’est Demian Maia, ancien challenger au titre et prodige du Brazilian Jiu Jitsu qui tentera de stopper son ascension de la catégorie Welterweight. Loin du Netflix and Chile, donc.

Junior dos Santos Vs. Blagoy Ivanov, UFC Boise, 14 juillet 2018, Boise, Idaho

Près d’un an d’inactivité plus tard, l’ancien champion poids lourd, Junior dos Santos, sortant du combat le plus brutal de sa carrière face à l’USADA, est enfin autorisé à remonter dans l’Octogone. Cigano retrouvera un autre ancien champion de la catégorie, Blagoy Ivanov, titré du côté de la World Series of Fighting et toute nouvelle acquisition de l’UFC.

Une entrée en matière par la grande porte, mais pas de panique, puisqu’outre son bilan de 16 victoires pour une seule défaite (et un No Contest), Ivanov peut se vanter de posséder une victoire sur le légendaire Fedor Emelianenko en sambo, équivalent MMA d’une victoire face à Heihachi Mishima dans Tekken.

Jose Aldo Vs. Jeremy Stephens, UFC Calgary, 28 juillet 2018, Calgary, Canada

Dana White avait promis de se racheter auprès du public de Calgary après le fiasco de l’UFC 149, et même si les promesses du big boss se sont historiquement prouvées aussi fiables que quelque chose de très peu fiable (insérez ce que vous voulez), l’annonce de ce combat majeur dans la catégorie Featherweight représente un bon début.

Jose Aldo tentera de rebondir après avoir été détrôné au sommet de la weightclass par Max Holloway, et ce à deux reprises d’affilée. Cependant, méfiance, puisque Jermey Stephens est peut-être actuellement dans la meilleure forme de sa carrière : trois victoires consécutives lui ayant valu un bonus de la soirée, dont deux par KO.

Changement de programme …

Anthony Pettis Vs. Michael Chiesa, UFC 226, 7 juillet 2018, Las Vegas, Nevada

Deux des victimes collatérales du McGregor Gate auront donc une nouvelle fois l’occasion d’en découdre. Après l’annulation à la dernière minute de leur combat à l’UFC 223 pour cause d’averses de barrières de sécurité, Michael Chiesa tentera de solidifier sa place dans le top 10 de la division en s’offrant le scalp de l’ancien champion Lightweight, toujours à la recherche de son mojo d’antan.

Volkan Oezdemir Vs. Mauricio « Shogun » Rua, UFC Hamburg, 22 juillet 2018, Hambourg, Allemagne

Autre combat reporté à une date ultérieure, cette fois à cause des problèmes judiciaires en cours de Oezdemir. À l’origine censés s’affronter au Chili, les deux Light Heavyweights feront office de combat principal pour le retour de l’UFC à Hambourg, dans un combat ayant des allures de Number One Contender Fight officieux. Jouissant d’une quasi renaissance, Shogun possède actuellement la série de victoires la plus conséquente de la division (3 d’affilée) et aura à cœur de poursuivre sa quête afin de réaliser l’exploit d’être le premier centenaire champion de l’UFC.

C’est ainsi que s’achève ce premier Fight Roundup rédigé par mes soins. En espérant que cela fut tant informatif que qualitatif, on se dit à tout bientôt si Conor McGregor le veut.

Photo By: The42
2 Discussions on
“La Sueur’s UFC Roundup – les futurs duels sélectionnés par nos soins”
  • Et holloway vs Ortega n’est pas dans le top 5 ?
    D’ailleurs les autres combats du même soir sont prometteurs : miocic vs Cormier et le prochain combat de ngannou

Leave A Comment

Your email address will not be published.