Nous sommes le 18 mars 2013 et le Miami Heat rencontre les Boston Celtics et Jason Terry. LeBron James massacra le 6e homme.

À l’époque le Miami Heat des Tres Amigos est champion en titre et affronte les Celtics à Boston. Ray Allen a changé d’air à l’intersaison et c’est donc une Green Army en mode Big 3 Rondo-Pierce-Garnett, qui affronte l’armada floridienne. Sauf que du Big 4 devenu Big 3, il ne reste plus que The Truth, les deux autres super-lieutenants étant blessés. En mode rouleau compresseur depuis le all-star break, LeBron James et son crew restent sur 22 victoires consécutives. Ils comptent bien passer la 23e au TD Garden. Mission quasi-impossible pour les guerriers celtes.

Il reste 5 minutes 24 dans le second quart-temps quand LeBron James, Mario Chalmers et Norris Cole s’apprêtent à commettre le pire meurtre avec préméditation de l’histoire du game. Courtney Lee et Jason Terry s’emmêlent les pinceaux et voilà le pauvre Jet seul face à 3 types du Heat. Dwyane Wade fait une passe aveugle à Chalmers qui passe à Cole qui lance parfaitement le tank LeBron. Jason Terry, n’écoutant que son courage, part au contre.  2 secondes plus tard, le vétéran est au sol, en étant de choc, avec un King James lui lançant un staredown du fin fond des ténèbres.

Pour la petite histoire, Jason Terry faisait la faute (en prime) et LeBron récoltait une technique pour ce staredown bien humiliant. Le Heat remportait ce match au bout du suspense 105-103. Jeff Green, avec ses 43 points à 14 sur 21 finira meilleur scoreur du match, en vain. LeBron James de son côté conclura le choc avec 37 points, 12 passes et 7 rebonds. Au calme. En fin de saison le Heat réalisera le back-to-back en battant en 7 matchs les San Antonio Spurs. Au premier tour des playoffs, les Celtics subissaient la loi des New York Knicks de Melo.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Après sa retraite, retour sur la carrière de Lil Wayne en 11 titres

    […] titre Forever avec Drake, Eminem et Kanye West (rien que ça) avec un clip en hommage à un certain LeBron James.Ce titre fait en effet partie de la BO du documentaire sur le King intitulé: LeBron Jame’s […]

    Répondre