Retour sur la carrière de Lil Wayne en 11 titres

Après avoir annoncé qu’il se retirait sur twitter, retour sur la carrière exceptionnelle de Lil Wayne en 11 titres.

Le 3 septembre dernier la planète du rap US a été secouée par un événement plutôt triste (enfin surtout pour les fans). Lil Wayne a en effet annoncé à travers une série de tweets qu’il arrête définitivement sa carrière. La raison de cette retraite anticipée est due notamment à plusieurs problèmes de santé. A 33 ans, Lil Wayne a en effet pas mal morflé ces derniers temps avec notamment une crise d ‘épilepsie en juin dernier. Un arrêt pourtant surprenant puisque Dwayne Michael Carter Jr avait annoncé l’arrivée de deux nouveaux albums.

Rap, Rock & Skate

Démarrant en trombe en 1999 avec Tha Block is Hot, Lil Wayne prend définitivement son envol en 2004 avec l’album Tha Carter et son single Go DJ. Par la suite c’est un enchainement de succès et des featurings avec les plus grands. Eminem, Rick Ross et surtout Drake collabore avec le rappeur originaire de la Nouvelle-Orléans. Lil Wayne, c’est aussi une grosse période rock, où il n’hésite pas à sortir la guitare électrique. Un virage qui ne plaira pas à tout le monde.

Touche à tout, il est un grand fan de sport et notamment de skate avec une ligne de vêtements dédiée. Le basket et la NBA a également une place importante, on se souvient en 2010 du titre Forever avec Drake, Eminem et Kanye West (rien que ça) avec un clip en hommage à un certain LeBron James.Ce titre fait en effet partie de la BO du documentaire sur le King intitulé: LeBron Jame’s More Than a Game.

Histoire d’honorer la carrière de Weezy voici ses 10 plus grands titres (à nos yeux) :

 Got Money feat. T-Pain

John feat. Rick Ross

Love Me feat. Drake, Future

On Fire

Mirror feat. Bruno Mars

Drop The World feat. Eminem

Knockout feat. Nicki Minaj

Go DJ

Amili

Fireman

Lollipop feat. Static

Bon rassurez-vous ce n’est peut-être pas fini. Le rappeur nous avait déjà fait le coup en 2012 qu’il voulait arrêté la musique pour se consacrer à sa deuxième grade passion le skate. On a donc peut-être une chance de revoir Baby D.

Au regard de tout le bordel médiatique causé par son tweet,

Pierre-Andrea

Pierre-Andrea

Journaliste chez La Sueur
Ecrit sur la NHL, le surf, le running et la culture
Pierre-Andrea
Photo By: music4fan

Leave A Comment

Your email address will not be published.