Winamax
Dark Mode Light Mode

Sans filtre, LeBron James et Kevin Durant parlent du racisme

LeBron James Kevin Durant LeBron James Kevin Durant

Lors du déplacement des Golden State Warriors à Cleveland, LeBron James et Kevin Durant en ont profité pour se poser et discuter.

Sans filtre ni tabou, LeBron James et Kevin Durant ont parlé des États-Unis. À Akron, les deux superstars ont discuté pendant 16 minutes. Un dialogue fort pour deux joueurs qui tirent la sonnette d’alarme. En plein Black History Month, cette rencontre n’arrangera pas la relation entre Trump et le monde NBA.

LeBron : « Je suis un homme noir avec un tas d’argent, avec une maison à Brentwood et avoir le mot nègre peint à la bombe au-dessus de ma porte, ça permet de voir que je ne suis pas trop loin de tout ça. Et j’ai encore beaucoup de travail à faire. Peu importe combien d’argent vous avez, ou qui vous devenez dans la vie en tant qu’homme ou femme afro-américain, ils essaieront toujours de trouver un moyen de vous faire savoir que vous êtes toujours en dessous d’eux. Tu as deux choix à ce moment-là. Soit tu cèdes à cette idée, soit tu dis juste : ‘Tu sais quoi ? Je vais peindre sur cette putain de porte, et je vais la rendre plus grande’. » Lors des dernières finales NBA, la maison du King avait en effet été vandalisée…

« Le climat est chaud. Le job n°1 en Amérique, la personne désignée est quelqu’un qui ne comprend pas les gens et se fout vraiment des gens. Quand je grandissais, il y avait trois emplois qui pouvaient m’inspirer : le président des États-Unis, le meilleur dans le sport, et puis le plus grand musicien de l’époque. Vous ne pourriez jamais être l’un d’eux, mais vous pouviez vous inspirer d’eux. S’il y avait un flic afro-américain du quartier, et qu’il était cool, je sentais que je pouvais être lui. Je n’ai jamais eu l’impression d’être le président des États-Unis, mais je me suis inspiré de cela. À l’heure actuelle, avec le président des États-Unis, c’est un mauvais moment, et même si nous ne pouvons pas changer ce qui sort de la bouche de cet homme, nous pouvons continuer à alerter les gens qui nous regardent, qui nous écoutent. Ce n’est pas le chemin. »

De son côté, Kevin Durant a déclaré qu’il n’allait pas se rendre à la Maison-Blanche. Donald Trump avait donc décidé de retirer l’invitation. « Quand nous parlons de leadership et de ce qui se passe dans notre pays, tout est question de leadership. Et j’ai appris ça en jouant au basketball. J’ai appris beaucoup de choses de la vie en jouant au basketball. Vous avez besoin de donner des responsabilités aux gens, vous devez encourager les gens, et c’est ce qui construit une grande équipe. Et j’ai l’impression que notre équipe n’est pas dirigée par un bon entraîneur »

Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post
Nikola Jokic Denver Nuggets triple double

Nikola Jokic vient de réussir le triple double le plus rapide de l’histoire

Next Post
Ben Simmons triple double

Pour Joel Embiid, Ben Simmons aurait dû être au All-Star Game