LeBron James n’avait besoin que de 28 points pour dépasser Michael Jordan. Il en a marqué 35 pour devenir le meilleur scoreur de l’histoire en playoffs.

Dépasser Michael Jordan est une chose, dépasser Michael Jordan pour devenir numéro 1 en est une autre. Hier soir au TD Garden, LeBron James n’a pas fait dans la dentelle : 35 points (13 sur 18), 8 rebonds, 8 passes (2 TOs), 3 interceptions. Largement suffisant pour devenir le nouveau meilleur scoreur de l’histoire des playoffs, à 32 ans. Le record de Jordan a tenu presque 20 ans de 1998 à 2017. Avec 5995 points, James est tout en haut (5987 pour Jordan).

Il a fallu 212 matchs (28.3 points de moyenne) contre 179 (33.4 points de moyenne) à Jordan. Pour cela, LeBron James a marqué plus du double de trois points que Jordan avec 319 contre 148. En carrière, le King est le troisième au nombre de trois points marqués en playoffs.

« Je l’ai toujours dit à tous, quand je suis lié à l’un des grands et même au plus grand, Mike, c’est un honneur. C’est un hommage à ce que j’ai pu faire au jeu. […] Je ne suis pas un marqueur. Je ne veux pas avoir l’étiquette d’un scoreur. Je peux mettre la balle dans le cercle. Je suis un playmaker. Je suis un joueur. Mettez-moi sur le terrain et je trouve des moyens pour réussir. » – LeBron James

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Les meilleures actions de Michael Jordan lors de chaque playoffs

    […] dépassé par LeBron James au classement des meilleurs scoreurs de l’histoire en playoffs, Michael Jordan reste le […]

    Répondre