Sur une série de trois défaites consécutives avec les Cleveland Cavaliers, LeBron James sait toutefois qu’il y a plus important que le basket-ball. Adversaire farouche de Donald Trump, le King s’est exprimé à la presse ce lundi 15 janvier. Cette année, le Martin Luther King tombe à cette date, forcément très symbolique aux États-Unis.
« Le racisme ne mourra jamais, mais ce que nous ne pouvons pas faire, c’est lui permettre de nous conquérir en tant que peuple. Nous ne pouvons pas lui permettre de nous diviser. Le gars qui contrôle a donné aux gens et au racisme… l’occasion de sortir et de parler ouvertement sans crainte. Et c’est quelque chose d’effrayant pour nous, parce que c’est avec vous, et c’est tous les jours, mais il (Donald Trump – NDLR) a permis aux gens de sortir et de se sentir confiants de faire des choses négatives. Nous ne pouvons pas permettre que cela nous empêche de continuer à être ensemble et de prêcher la bonne parole, de vivre et d’aimer et de rire. Parce que voudrions-nous vivre ailleurs ? Je ne pense pas. »
SUR LE MÊME SUJET :
Et concernant Martin Luther King, James livre un très bel hommage : « Il a pris une balle pour nous tous. Littéralement. Dans la forme la plus brute. Il a littéralement pris une balle pour nous. Et pour nous, de rester ici, même si on essaye de nous diviser… Aujourd’hui est un grand jour pour que les gens réalisent comment l’Amérique a été construite et comment nous devons tous être unis pour ne faire qu’un. » […] « J’espère que je l’ai rendu fier. »
COMMENTAIRES