MMA – Méconnue des fans, voici l’histoire de Leon « Rocky » Edwards.

Né en 1991 dans un des ghettos les plus chauds de Kingston en Jamaïque, Leon Edwards fait ses premiers pas entre les coups de feu et les règlements de compte. Il vit alors dans une minuscule bicoque en bois avec sa mère, son petit frère Fabian et son père qui était à la tête d’un gang local. Le gamin de Kingston grandit dans cet environnement où les fusillades rythment la vie de son quartier. À la recherche d’un nouveau départ, loin de la misère, la famille émigre à Birmingham en Angleterre. Fraîchement débarqué de son île, le petit Leon est quotidiennement moqué pour son accent prononcé et passe ses journées à se bagarrer avec les autres gamins du quartier. C’est à ce moment-là qu’il gagne son surnom de Rocky. Un soir d’octobre 2004, alors qu’il a à peine 13 ans, il apprend que son père s’est fait sauvagement assassiner en pleine rue. Le drame le fait plonger définitivement dans le crime organisé. Déterminée à le sortir de cette impasse, sa mère le convainc d’essayer quelques cours de MMA dans le club du quartier. C’est le coup de foudre immédiat pour le jeune Edwards.

Le MMA comme échappatoire :

À 17 ans, la vie de l’Anglais prend un nouveau tournant. Appuyé par ses coachs et sa famille, il comprend très vite que le MMA peut être une porte de sortie à toutes ses activités criminelles. Il commence alors une carrière professionnelle à l’âge de 19 ans et brille dans des organisations mineures. En 2014, avec un record de 8-1 en carrière et une défense de ceinture en poche, l’anglo-jamaïcain passe à un stade supérieur et entre dans la cour des grands : l’UFC.

SUR LE MÊME SUJET :

L’UFC et son ascension jusqu’au title fight :

C’est en novembre 2014, à seulement 23 ans, qu’il fait ses débuts à l’UFC. Malheureusement, son premier duel se solde par une défaite. Néanmoins, le gamin de Birmingham prend rapidement ses marques dans l’organisation américaine et enchaîne les victoires. Entre-temps, il est défait par Kamaru Usman en décembre 2015 qui le stoppe dans sa lancée. En 2019, sa victoire face à Dos Anjos, lui ouvre les portes d’un potentiel title-shot. Cependant, une succession d’événements l’éloigne du titre à de nombreuses reprises. L’Anglais a subi les conséquences de la pandémie mondiale. Cela l’a empêché de performer pendant près de deux ans. Sur une série de 10 victoires, Edwards va affronter une nouvelle fois Usman. Cette fois, pour le titre. La rencontre entre les deux hommes est à suivre sur RMC Sport 2.

Partager cet article

SourceBBC.com
Crédits photosInstagram / leonedwardsmma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Nemraude

    Let’s Go Edwards !
    Personne ne l’a acclamé à domicile.
    Il suffit d’une victoire pour que beaucoup de ces compatriotes retournent leurs vestes !

    Répondre