MMA – Une grosse remise en question pour l’ancien champion. Luke Rockhold et les raisons de ses derniers échecs à l’UFC.

Au sommet de son art, Luke Rockhold était littéralement un des meilleurs athlètes de l’UFC. Ainsi, il est couronné champion chez les middleweights en décembre 2015. À cette occasion, il inflige un TKO à Chris Weidman lors du quatrième round. Avant cela, Rockhold était sur une belle série de quatre victoires consécutives dans l’octogone. Mais, rapidement après le titre, l’athlète se sent différent, comme si le succès lui était monté à la tête. Au cours d’une toute récente interview, Luke Rockhold dévoile les raisons de ses derniers échecs à l’UFC.

Pas suffisamment concentré sur son objectif

Ainsi, l’ancien champion s’est confié pour la chaîne « Shak MMA ». Il dévoile sans détours ce qu’il pense être les raisons de ses dernières défaites dans la cage. Rockhold déclare ainsi : « Tout cela vient avec la tension et là où je me suis retrouvé ces dernières années. Ça fait un bout de temps, Ralph Lauren et tous ces autres trucs… J’ai un peu tout laissé me monter à la tête et j’ai laissé cette m*rde me peser sur les épaules. Maintenant, je ne suis plus à cet endroit dans ma vie. Je fais ça pour moi et je suis dans un endroit génial. Mes dernières apparitions, je le faisais pour les mauvaises raisons. »

SUR LE MÊME SUJET :

La fin de toutes les distractions

En somme, il semblait y avoir trop de distractions autour de Luke Rockhold. En effet, outre sa carrière d’athlète, ce dernier entretenait des liens étroits avec l’univers du mannequinat. Cela, jusqu’à obtenir un prestigieux contrat avec Ralph Lauren. Le genre de distractions qui l’a éloigné de ses objectifs en plus de lui faire porter une pression supplémentaire. Désormais, Luke Rockhold se dit en paix et semble avoir coupé court à tout ce qui n’est pas lié à l’UFC. Aussi, nous pourrons constater, ou non, les résultats de ses choix dès le 21 août, face à Paulo Costa.

Partager cet article

SourceShak MMA - YouTube
Crédits photosInstagram - Luke Rockhold

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.