Quand Metta World Peace a pété deux côtes à Michael Jordan

Invité de Chris Broussard sur Fox Sports, Metta World Peace a parlé de la fois où il avait cassé une côte à Michael Jordan.

Joueur extrêmement rugueux et parmi les meilleurs défenseurs de la ligue dans ses meilleures années, Metta World Peace était une véritable terreur. Meilleur Défenseur de l’Année et All-Star en 2004, il sera sacré champion NBA en 2010 avec les Lakers.

Sélectionné en 16e position de la Draft 1999 par les Chicago Bulls, Metta World Peace ou Ron Artest à cette époque, passera 3 dans l’Illinois. Bien évidemment, la possibilité d’affronter le maître des lieux s’est présentée.

« C’était à Chicago et on faisait un match entre nous. À cet âge, quand je sentais que quelqu’un était meilleur que moi, je me mettais en ‘street mode’. J’ai la chance de jouer contre Mike mais je n’en ai rien à foutre et il est juste aussi fou que moi. Il marquait à chaque fois.

« Et j’en ai eu marre de le voir scorer. Donc il me tenait et je savais que s’il attrapait la balle alors il allait scorer. Donc il me tenait, j’ai enlevé son bras et l’ai frappé dans les côtes sans faire exprès. C’était l’un des pires jours de ma vie en tant que joueur de basketball. » 

Chris Broussard – «  Donc il est tombé et s’est arrêté ?»
Metta World Peace – « Oh non, il n’est pas tombé, Jordan est fou. Je l’avais touché aux côtes, il les tient. Il prend 5 secondes de pause. Il  reprend ensuite la balle, termine le match sur un jumper et s’en va. C’est Michael Jordan mec. »

Antoine

Antoine

Contributeur Sports US chez La Sueur
Écrit principalement sur les sports US et combats.
Antoine
Photo By: For The Win - USA Today

Leave A Comment

Your email address will not be published.