MMA – Cédric Doumbé est revenu sur les récents propos de Jordan Zébo vis-à-vis du harcèlement qu’il a subi après le PFL Paris.

Le 30 septembre dernier, Jordan Zébo a été mis KO par Cédric Doumbé en tête d’affiche du PFL Paris. La confrontation entre les deux Français n’aura duré que neuf secondes, le temps pour l’ancien champion welterweight du Glory d’infliger un crochet dévastateur au Martiniquais. Le 7 mars prochain, la star française du MMA affrontera Baysangur Chamsoudinov dans le cadre d’un événement organisé à l’Accor Arena. De son côté, le prodige du MMA Factory connaît une période difficile. Dans une récente interview, l’élève de Fernand Lopez a affirmé avoir été victime de harcèlement après sa défaite, aussi bien dans la rue que sur les réseaux sociaux.

Cédric Doumbé et le trash-talking

Sur Instagram, Cédric Doumbé a mis les choses au clair avec Jordan Zébo. « Pour commencer, quand on vous propose de m‘affronter, vous savez très bien à quoi t’attendre. Vous savez que vous allez être confronté à du trash-talking et que cela va être dur. Vous savez qu’il ne faut pas que je rentre dans votre tête, même si je vais y arriver. Donc Jordan savait très bien dans quoi il s’embarquait. Et lorsque sa team, ses coachs et son pseudo-manager lui ont proposé, ils savaient très bien aussi. Donc personne n’a pris quoi que ce soit au dépourvu. »

SUR LE MÊME SUJET :

Jordan Zébo et le trash-talking

Cédric Doumbé affirme que Jordan Zébo était à l’aise cette rivalité. « Lorsque l’on faisait des interviews et que l’on lui demandait si ça lui faisait quelque chose, il disait : ‘Ah non, ça ne me fait rien. Il peut faire ce qu’il veut. L’important, c’est le duel. Je pars dedans. Tout ce qui se dit avant, ça ne me touche pas.’ On est d’accord ? Alors pourquoi maintenant ça te fait quelque chose ? Si les ‘Jordan, t’es mort‘ et le matelas ne te touchaient pas, je ne vois pas où est le problème à présent. J’ai continué en sachant que ça ne te faisait rien. J’ai même accentué. »

Jordan Zébo : une hausse de notoriété

Enfin, Cédric Doumbé a rappelé les mots qu’il avait adressé au public du Zénith de Paris à la fin de leur confrontation. « Après l’affrontement, je l’ai encouragé, je l’ai félicité et je lui ai remonté le moral. C’était à chaud. J’ai pris la parole. Et ensuite, j’ai incité les gens à ne pas le harceler et à cesser les ‘Jordan, t’es mort.’ Donc j’ai appelé les gens à lui donner de la force pour le futur de sa carrière. J’ai incité la foule à aller le suivre sur les réseaux sociaux. Il est passé de 40 000 à 150 000 abonnés. Maintenant, il fait des placements de produits et des trucs rémunérés grâce à Tonton Cédric. »

Partager cet article

SourceCédric Doumbé (nstagram) / Jordan Zébo (Instagram)
Crédits photosCédric Doumbé / Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *