MMA – Avant son grand retour dans la discipline, Francis Ngannou s’est livré sur l’histoire particulière de son histoire au Maroc.

En 2022, Francis Ngannou a quitté l’UFC en tant que champion heavyweight de l’organisation après une victoire face à Ciryl Gane. Son objectif était d’effectuer ses grands débuts en boxe anglaise. Malgré une défaite face à Tyson Fury le 28 octobre en Arabie Saoudite, le Camerounais a fait forte impression. La star du MMA s’est même offert le luxe d’envoyer le Gypsy King au tapis à la Kingdom Arena. Dans cette même arène, le principal intéressé a échoué face à Anthony Joshua le 8 mars dernier en s’inclinant par KO. Le 19 octobre prochain, le natif de Batié sera de retour en MMA, cette fois sous la bannière du PFL. Son combat face à Renan Ferreira se disputera lui aussi en Arabie Saoudite.

Francis Ngannou : un passé au Maroc

Interviewé par La Grinta, Francis Ngannou s’est livré sur son passé en Afrique du Nord : « Pendant que j’étais au Maroc, je n’avais pas connu Marrakech. Mais alors pas du tout. Pour moi, c’était Oujda et les forêts de Nador. Pas dans les appartements. Mais plutôt dans les tentes derrière l’université. » Le Camerounais raconte s’être mis en danger en arrivant sur le territoire marocain : « Ce n’était pas une époque de ma vie dans laquelle j’étais susceptible de vivre des trucs et d’expérimenter. J’étais migrant. Celui qui va se faire chasser, qui va tout le temps fuir la police. Nous étions un peu les têtes à chasser. Là-bas, il y a une armée qui est formée spécialement pour l’immigration, pour attraper les gens comme nous. »

Partager cet article

SourceLa Grinta / Instagram
Crédits photosThe Diary of a CEO (Youtube) / La Grinta (Instagram)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *