Après des mois d’attente, Morgan Charrière a enfin sa chance pour la ceinture featherweight du Cage Warriors. Il affronte le Britannique Perry Goodwin en main-event pour l’un des titres les plus prestigieux d’Europe.
Round 1 : Perry Goodwin frappe en premier en low-kick, Morgan Charriere encaisse sans broncher. Plus impressionnant physiquement, le Britannique feinte beaucoup de son côté, le Français met la pression et attend la bonne opportunité. Sur un 1-2, il fait déjà reculer son adversaire. Charrière varie aussi avec de puissants leg-kicks. De son côté, Goodwin tente et rate ses nombreux leg-kicks non masqués. Sur un crochet du droit, le Français fait encore reculer son adversaire. Sur les premiers échanges en boxe anglaise, il confirme son ascendant. Charrière varie à nouveau avec un front-kick au corps, il enchaîne avec deux puissants crochets. Patient et appliqué, le pensionnaire du Team Chapa-Quente domine. 10-9 pour le Frenchie.
Round 2 : Immédiatement après le début de la reprise, le combat est arrêté suite à un coup involontaire dans les parties par Charrière. Ça reprend, et Goodwin feinte énormément, mais de beaucoup trop loin pour espérer perturber son adversaire. Gérant très bien la distance, le Français domine toujours les échanges en striking… et a beaucoup de succès en low-kick. Réussissant même un takedown, le Frenchie est pris par une tentative de guillotine, mais s’en sort. Il commence alors à travailler au sol… et cherche une ouverture pour la soumission à son tour. Goodwin finit par se relever quand Charrière cherchait à prendre son dos, le round se finit debout. 10-9 à nouveau.
SUR LE MÊME SUJET :
Round 3 : Maintenant sa pression, Morgan Charrière cherche l’ouverture en contre. Sur un puissant direct du bras arrière, il ouvre l’arcade de Goodwin. Toujours bien pris en low-kick également, le Britannique n’a pas de solution. Sur une frappe au corps face à un Britannique en perdition, Morgan Charrière valide le TKO. Il est le nouveau champion du Cage Warriors… et compte bien défendre son titre.
[tweet https://twitter.com/lasueur_off/status/1337881295649697795]
COMMENTAIRES