Le ARES FC fait partie des plus grosses organisations de MMA en France et à l’échelle européenne. Sous la bannière de cette dernière, de gros talents ont émergés à l’image de Baysangur « Baki » Chamsoudinov pour ne citer que lui. Véritable passerelle vers les plus grosses organisations internationales, le ARES FC vient de connaître un changement majeur. En effet, l’organisation a été rachetée par SLAM, un fonds d’investissement ambitieux. Désormais, les boss d’ARES MMA (Ares FC + MMA Factory et Management), se nomment Xavier Marin et Ciryl Gane. Justement, Xavier Marin a accordé une interview exclusive à La Sueur. L’occasion pour le nouveau boss d’ARES MMA d’annoncer du lourd pour l’avenir.
Alors que le ARES se déroule presque exclusivement à Paris, cela va changer très prochainement. La première étape va être les grosses villes de province en France. Ensuite, le champ des possibles est vaste, mais Xavier Marin parle de « nouer des partenariats avec des organisations internationales. » L’écosystème de SLAM permet d’ailleurs d’envisager de gros projets d’avenir.
Patrick Habirora, la star qui monte dans le monde du MMA avait annoncé sa signature au ARES il y a peu. Le Belge a d’ailleurs disputé son premier combat au ARES FC 22 avec une victoire par TKO au premier round. Une signature qui en laisse présager d’autres à l’avenir comme l’explique Xavier Marin.
« On est la meilleure plateforme, une plateforme de ressource, d’accompagnement, de tremplin […] On est le meilleur outil pour que les athlètes réalisent leurs ambitions et leurs rêves. »
SUR LE MÊME SUJET :
Ancien boss du ARES FC, le départ de Fernand Lopez avait fait grand bruit dans le monde du MMA. Une occasion pour Xavier Marin de clarifier la position du fondateur d’ARES.
« Fernand Lopez a le rôle d’head coach du MMA Factory. Il a créé ARES, il a un impact majeur dans le MMA en France, Fernand reste dans cette fonction importante. »
Xavier Marin révèle d’ailleurs que Fernand Lopez est l’homme derrière de matchmaking d’ARES 22.
COMMENTAIRES