Boxe – Cet été, Anthony Joshua doit obtenir sa revanche pour tenter de reprendre les titres qu’il a perdus face à Oleksandr Usyk.

Le choc avait eu lieu le 25 septembre dernier au Tottenham Hotspur Stadium, dans la ville de Londres. Les titres super WBA, IBF, WBO et IBO d’Anthony Joshua étaient en jeu. Au cours d’une bataille ayant duré pas moins de 12 reprises, c’était finalement l’Ukrainien qui s’était imposé par décision unanime. Le Britannique a donc connu sa deuxième défaite.

À deux exceptions près, Anthony Joshua a livré tous ses affrontements en boxe professionnelle au Royaume-Uni. C’est justement lors de sa première venue aux Etats-Unis qu’il avait perdu ses titres mondiaux face à Andy Ruiz, avant de les regagner face au Mexicain, en Arabie Saoudite. Pour l’instant, sa revanche face à Oleksandr Usyk, prévue cet été, n’a pas encore de lieu défini. Même le Président de Matchroom a encore quelques hésitations à ce sujet.

SUR LE MÊME SUJET :

Quelle destination ?

Eddie Hearn a décrit la situation à IFL TV : « Je pense qu’il y a de très bonnes chances que vous voyiez cet affrontement le 23 juillet au Moyen-Orient. Nous avons reçu un certain nombre d’offres du monde entier. Nous les avons étudiées, et nous nous rapprochons de cette option. L’équipe d’Usyk a insisté sur le fait que c’est l’option qu’elle préfèrerait parce que c’est évidemment beaucoup d’argent. […] Très franchement, je pense que l’équipe d’Usyk préférerait un lieu neutre. Et je ne les blâme pas pour cela. Donc voilà où nous en sommes. Annonçons-nous tout cela cette semaine ? Probablement pas. Mais est-ce que nous l’annoncerons la semaine prochaine ? »

« Vous avez mentionné l’Arabie saoudite, ce n’est pas sûr que ça se passe là-bas. Nous avons reçu un certain nombre d’offres du Moyen-Orient. Bien entendu, le Royaume-Uni est l’endroit qu’AJ préférerait. Mais c’est tellement loin dans les chiffres. Les États-Unis seraient plus lucratifs. Mais encore une fois, vous devez comprendre que cet affrontement est un partage financier entre Usyk et AJ. »

Partager cet article

SourceBoxing Scene
Crédits photosMatchroom boxing / Youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.