MMA – Anthony Pettis n’a pas encore connu le succès espéré au PFL, dont il est pourtant l’un des grands noms. Il fera son retour le 20 avril prochain.

Anthony « Showtime » Pettis n’a pas encore connu la victoire au PFL. Après avoir quitté l’UFC en 2020, l’ancien champion des poids-légers s’est incliné face à Clay Collard en tête d’affiche du PFL 1, avant de perdre à nouveau lors du PFL 6 face à Raush Manfio. Des débuts compliqués pour le plus grand nom de l’organisation. Pettis va désormais devoir faire respecter son statut, et fera son retour au PFL le 20 avril prochain.

Son prochain adversaire sera Myles Price (11-7), ancien fighter du Cage Warriors et du Bellator. Pettis, 24-12 en MMA, n’aura pas droit à l’erreur face à l’Irlandais de 33 ans, qui n’a plus eu l’occasion de se produire dans la cage depuis plus de trois ans et une victoire au Bellator en février 2019. L’événement, premier de l’année pour le PFL, se tiendra à l’Esports Arena d’Arlington, au Texas. Pour l’occasion, un autre vétéran de l’UFC fera ses débuts au PFL : Jeremy Stephens, qui affrontera Clay Collard en poids-légers également. Pettis et Stephens se sont déjà affrontés à l’UFC, « Showtime » l’emportant par décision partagée en 2011 ; les deux hommes pourraient se retrouver plus tard dans le tournoi.

https://twitter.com/PFLMMA/status/1506264076757962756

Une vraie star à l’UFC

Anthony « Showtime » Pettis, finaliste de l’Ultimate Fighter 13, deviendra l’un des visages de l’UFC quand il remporte le titre des poids-légers en 2014, soumettant Benson Henderson lors de l’UFC 181. Malheureusement pour lui, la suite sera plus compliquée. Après trois défaites consécutives, face à Rafael dos Anjos, Eddie Alvarez et Edson Barboza, il descendra en poids-plumes. Pettis y soumet l’actuel champion poids-légers, Charles Oliveira, avant de s’incliner pour le titre intérimaire face à Max Holloway, en 2016. Tout au long de sa carrière, « Showtime » aura affronté quelques uns des noms les plus célèbres de l’UFC, s’inclinant face à Dustin Poirier, Tony Ferguson ou encore Nate Diaz. Il est également le seul à avoir mis K.O. Stephen « Wonderboy » Thompson, en poids-welters.

SUR LE MÊME SUJET :

Désormais au PFL, Anthony Pettis espère redevenir champion, lui qui a porté les ceintures poids-légers au WEC et à l’UFC. Son frère, Sergio Pettis, est actuellement le champion poids-coqs du Bellator.

Partager cet article

SourcePFL
Crédits photosYouTube UFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *