Rafael Nadal rejoint Federer après une énorme guerre contre Dimitrov

Rafael Nadal s’est qualifié pour sa première Finale en Grand Chelem depuis Roland Garros 2014 à l’Open d’Australie.

Après 5 sets incroyables face à un Grigor Dimitrov qui n’aura jamais reculé, Rafael Nadal tient son rendez-vous avec l’histoire et Roger Federer. Victoire 6-3, 5-7, 7-6, 6-7, 6-4 pour l’éternel espagnol.

Malgré sa combativité, Grigor Dimitrov pourra longtemps regretter ce 5e set. Après avoir arraché l’ultime manche suite à un tie-break rondement mené, le bulgare finira par craquer. À 3-4, il manque 2 balles de break et perd son service sur le jeu suivant. À 5-4, Rafael Nadal ne flanchira pas pour se qualifier en Finale.

Nadal atteint donc sa première finale en Australie depuis 2014 (défaite contre Djokovic). Il s’agira ici de sa 21 finale en Grand Chelem.

Nous aurons donc bien un 35e affrontement entre Rafael Nadal et Roger Federer, le 9e en Finale de Grand Chelem. Le suisse ira chercher une 18e couronne et Nadal un 15e titre. Dans les deux cas, ce sera un match pour l’histoire. Sur les 5 finales disputées par Federer à Melbourne, il ne s’est incliné qu’une seule fois : face à Nadal en 2009 et après 5 sets…

— Eurosport.fr (@Eurosport_FR) January 27, 2017

Plus d’infos à venir….

Photo By: Eurosport

Leave A Comment

Your email address will not be published.