Rampage Jackson et l’un des plus gros KO de l’histoire du MMA

Rampage Jackson est légende du MMA par son palmarès, mais surtout par ses signature moves. On s’intéresse au fameux slam et notamment celui sur Ricardo Arona. RIP

Rampage Jackson (37-11) rencontrait le brésilien Ricardo Arona (14-5) lors du PRIDE Critical Countdown 2004. Le King of Slam, alors au top de sa forme (bilan de 21-4 à l’époque) enverra Arona dans l’au-delà. Le brésilien a de son côté un bilan de 8-1 et une défaite contre Fedor…

Remonté comme un tank après avoir perdu par KO contre Wanderlei Silva quelques mois plus tôt, l’américain n’aura pas fait de détails. Après avoir atomisé Ikuhisa Minowa à grands coups de genou, Arona était la seule personne à se dresser sur la route de Rampage vers une revanche contre Wanderlei. Le vainqueur du combat allait tout simplement devenir le contender numéro 1 en middleweight.

Ricardo Arona menait pourtant dans ce combat après des leg kicks dévastateurs. Et quand bien même Rampage l’emmena au sol, l’américain se prit des énormes kicks sur le crâne. Beaucoup dont Arona lui-même pensait que Jackson était « out » et c’est sans doute cela qui sauva le King of Slam.

« Il a disloqué ma mâchoire, je me suis mis à l’abri pour bloquer et les kicks et il a dit à l’arbitre que j’étais KO. Ça m’a énervé » – Rampage Jackson pour Sherdog

2 minutes plus tard alors qu’Arona tente chopper le bras de Rampage, l’américain va nous proposer le chef-d’œuvre de son signature move. Un slam à quasiment deux mètres de haut pour envoyer Ricardo faire la bise au sol à pleine puissance. Le brésilien est KO, quasi instantanément. Fallait pas énerver le King of Slam…

« Je ne pense pas qu’il soit juste que je perde mon sang-froid parce qu’honnêtement, j’aurais pu tuer Arona si sa tête avait mal atterri, ou j’aurai pu casser son cou, et cela aurait été sur ma conscience pour le restant de ma vie » – Rampage toujours pour Sherdog

Grâce à cette victoire, Rampage retrouvera Wanderlei Silva au Pride 28 pour le titre middleweight. Une nouvelle fois victime de l’Axe Murderer, Jackson se prendra un KO encore plus violent que la première fois…

Pour ceux qui souhaitent voir tout le combat et l’énorme comeback de Rampage :

Guillaume

Redacteur en Chef chez La Sueur
Écrit NBA, Football, NFL, MMA, sport en général et culture.
Photo By: Pride FC
1 Discussion on “Rampage Jackson et l’un des plus gros KO de l’histoire du MMA”

Leave A Comment

Your email address will not be published.