Pride 28 – Wanderlei Silva et son chef-d’œuvre contre Rampage Jackson

Lors du Pride 28, Wanderlei Silva mettait son titre Middleweight en jeu contre le terrifiant Quinton Rampage Jackson. Le choc accouchera d’un finish dantesque.

En main-event du Pride 28 à la bouillante Saitama Super Arena, Wanderlei Silva et Quinton Rampage Jackson s’affrontaient. Deux des plus effrayants combattants de l’histoire remettaient le couvert. En effet, en novembre 2003, le deux s’étaient opposés par la Finale du Grand Prix Middleweight. Au premier round, The Axe Murderer l’avait emporté avec ses genoux surpuissants. Quasiment un an plus tard, la rivalité exacerbée entre les deux reprenait de plus belle.

En octobre 2004, Rampage Jackson sort tout juste d’un KO monstrueux contre Ricardo Arona et est le nouveau challenger au trône. Après un premier round indécis et très intense, Wanderlei passait en mode terreur. Il faut dire qu’il avait été knock-down au premier round…

Avec une droite qui a raisonné dans tout Saitama, Wand sonnait son adversaire. Il arrivait ensuite à le prendre en clinch pour enchaîner, tenez-vous bien, 5 genoux à la tête. Inconscient et en sang, Rampage Jackson s’écroulait entre les cordes. Les 24 028 spectateurs de la Saitama Super Arena venaient d’assister à un combat pour l’histoire. Le choc sera d’ailleurs élu combat de l’année ! Il faudra attendre 2008 pour la trilogie et une première victoire de Rampage…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here