Princess Nokia – Découverte d’une nouvelle pépite

 

La découverte de week-end nous vient de Harlem avec Princess Nokia qui devrait enflammer le rap durant ces prochaines années. Elle vient de sortir récemment un nouvel ep baptisé 1992.

Le hip-hop féminin n’a fini plus de voir arriver de nouvelles têtes et parmi elles celle de Princess Nokia est à surveiller de très très près. Originaire de la East Cost et de New York, cette rappeuse de 24 ans vient de sortir un nouvel ep très réussi 1992. Découverte d’un petit bijou.

Du deal de weed au hip-hop féministe

Avant de se lancer dans le rap, Destiny Frasqueri (des son vrai nom) était dealeuse de weed dans le quartier de Harlem, là où elle a grandi. C’est en 2010, que cette Afro-Portoricain commence à enregistrer ses premiers morceaux avec Destiny sorti d’abord sur SounCloud puis sur YouTube. Suivront les titres Bitch I’m Posh et Yaya qui permettent à Wavy Spice (son nom de scène de l’époque) de se placer sur le thème du féminisme.

Rappeuse aux multiples inspirations, allant de M.I.A à Santigold en passant par Daenerys Targayen de Game of Thrones, Nokia se place comme l’une des grosses révélations de l’année. Dans une interview à Bullet Magazine, elle décrit ce projet comme « multidimensionnel sur plusieurs aspects de moi-même » avec une « musique très cosmique ». En 2014, elle sort un premier album Mettalic Buterfly avec les titres phares Nokia et Versatile Hottie.

Pour ce week-end, on vous laisse donc en bonne compagnie avec la nouvelle princesse de la East Cost et son ep 1992. Avec Tommy Genesis ou bien encore Angel Haze, le hip-hop féminin a de très beaux jours devant lui.

Pierre-Andrea

Pierre-Andrea

Journaliste chez La Sueur
Ecrit sur la NHL, le surf, le running et la culture
Pierre-Andrea
Photo By: remezcla

Leave A Comment

Your email address will not be published.