Recap – STWO & POMO & LEMARQUIS & CRAYON au YOYO

Retour sur les performances de STWO & POMO & LEMARQUIS & CRAYON au YOYO

Nous étions le 14 mai dernier au YOYO – Palais de Tokyo afin de couvrir un des évènements musicaux du mois à Paris : Crayon, Pomo, Stwo et LeMarquis réunis en une soirée qu’il ne fallait rater sous aucun prétexte. Quelles sont les raisons de cette affirmation ? En quoi cette réunion relève-t-elle d’une performance notable? Débrief d’une soirée placée sous le signe de la camaraderie, du fun et de la bonne ambiance.

Grosse soirée, gros moyens : Cette réunion d’artistes aura été rendue possible par l’association Allo Floride & Free Your Funk, agences toutes deux responsables des plus grands évènements musicaux et soirées de ces dernières années à Paris comme ailleurs en France. Parmi les partenaires de l’évènement, on ne retrouve pas moins que Paris La Nuit ou encore GreenRoom, le ton est donné. Enfin, le tout se passera dans un cadre idyllique à deux pieds de la tour Eiffel, que demande le peuple ?

Crayon sera donc le premier artiste à passer à minuit après le warmup FYF. Signé sur le très gros label Roche Musique, il est également connu pour  ses nombreux remix notamment « Lucy Lucy » de Jupiter. N’étant d’ailleurs pas à son coup d’essai, il a eu l’occasion de partager l’affiche par le passé avec des artistes tels que Bondax, Moon Boots ou encore SG Lewis. Pour cette soirée au YOYO, un excellent set de sa part et toujours un clin d’œil à la famille Roche Musique, on y entend par exemple Cyan de Darius. L’intéressé est dans la salle pour supporter son pote, la boucle est bouclée.

Ce sera ensuite le tour de Pomo aux alentours de 1h30, qui viendra faire un check à Crayon avant d’installer le matos. Le Canadien signé sur le label californien Hw&w (Ta-ku, Elaquent, Reva Devito…) ne se fera pas attendre et balancera une mixture de sons influencés future bass, funk et house pour le plus grand plaisir du public. On y entend ainsi les fameux sons Start AgainVulnerable . Comme un clin d’œil également à sa famille musicale, il joue Whateva you want du pote Kaytranada, qui vient tout juste de sortir son premier album. Clin d’œil également à la légende Prince, I Wanna Be Your Lover sera inclus dans le set. Pomo restera notre coup de cœur.

Aux alentours de 2h30, viendra celui que beaucoup attendront avec impatience, à savoir Stwo. Celui qui se sera fait connaître à travers des sons comme Lovin’ U, Syrup, ou encore Try To Resist enchantera la salle par un set un peu plus orienté hip-hop que les précédents. Là aussi un hommage à une légende, Stwo jouera Rock With You de Michael Jackson :  La chanson sera évidemment connue du public, lequel n’hésitera pas à chanter certains passages de la chanson. Les effets graphiques derrière l’artiste sont travaillés,  le public est conquis.

La soirée se conclura donc par le set de LeMarquis signé sur le label DiscoThrill (Kource, Alvy,  DiscoRazor etc…) qui jouera notamment ses plus gros remix. Parmi ceux-ci ? Le remix de Stand Up de Ludacris  ou encore Last Night A Dj Saved my life. Que dire ? Du lourd de chez lourd.

En résumé, cette soirée restera parmi celles qu’on retiendra du mois de mai, précisément car elle aura rassemblé les représentants des plus grands labels du moment, mais également les artistes les plus écoutés sur les nouvelles plateformes d’écoutes telles que Majestic ou TheSoundYouNeed. Ce soir-là, c’est un peu comme si on avait réuni les 4 Fantastiques.

By Setry

Photo By: @freeyourfunk

Leave A Comment

Your email address will not be published.