MMA – Jon Jones peut se vanter de posséder un record incroyable, celui du plus jeune champion de l’histoire de l’UFC.

Fort de ses 26 affrontements remportés en carrière professionnelle, Jon Jones est considéré comme l’une des plus grandes légendes de l’histoire de l’UFC. Seule une défaite anecdotique subie en 2009 a entaché son palmarès. En 2011, le New-Yorkais étéint Mauricio Rua et remporte son premier titre de champion du monde. À seulement 23 ans, il devient le plus jeune fighter de l’histoire de l’UFC à s’emparer d’une ceinture. Celui-ci restera le roi de la division light-heavyweight pendant plusieurs années, avant d’être destitué de son championnat. Jon Jones réussira à le récupérer par la suite, avant de le laisser vacant en 2020.

17 ans

Si ce record précédemment cité peut paraître difficile à égaler, un fighter fraîchement signé compte bien réussir à le battre. Il s’agit de Raul Rosas Jr, âgé de seulement 17 ans. Lors de la conférence postérieure de l’épisode des Dana White’s Contender Series où le Mexicain a remporté sa place à l’UFC, le principal intéressé s’est exprimé : « Je sais que ce ne sera pas facile. Rien n’est simple dans cette vie. Mais je vais devenir le plus jeune champion de l’UFC. Peu importe ce qu’il faut faire. Personne ne m’enlèvera ça. Si je pouvais performer face à un gars du top 5 pour mes débuts à l’UFC, je le ferais. »

SUR LE MÊME SUJET :

5 ans

Ce mardi, Dana White a fait le choix de donner un contrat à Raul Rosas Jr après que ce dernier ait remporté son duel à la décision face à Mando Gutierrez. Le Président de l’UFC semble conquis par ce jeune talent venu tout droit du Mexique. L’homme à la tête du leader mondial du MMA pense que Raul Rosas Jr pourrait devenir une figure de la division bantamweight. Pour battre le record de Jon Jones, le Mexicain a encore cinq ans devant lui.

Partager cet article

SourceConférence de presse / Dana White's Contender Series
Crédits photosUFC / Youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.