MMA – Pour son ultime choc, Fedor Emelianenko sera de retour d’ici à quelques mois, mais reste à savoir face à quel adversaire.

Le Russe a consacré près de 20 ans de sa vie aux arts martiaux mixtes, et encore davantage si l’on prend en compte son passé dans les arts martiaux en général. Avec ses confrontations de titan au Pride, au Strikeforce, au M-1 Global ou encore au Bellator, Fedor Emelianenko a su écrire sa légende. Même après avoir passé la barre des 45 ans, ce dernier a encore de l’énergie et de la robustesse à revendre. La preuve en est avec ce KO infligé à Tim Johnson lors de la première venue du Bellator en Russie.

Un choc en 2023 ?

Après deux décennies de bons et loyaux services, la retraite semble se rapprocher pour ce dernier. En cette année 2022, Fedor Emelianenko n’est pas encore remonté dans la cage circulaire. Il n’a d’ailleurs aucune rencontre de prévue officiellement pour l’année en cours. Lors d’une récente conférence de presse, le vétéran russe du MMA a déclaré : « Il me reste un seul affrontement. Il s’agira du dernier. Enfin, très probablement. On verra cela. Il aura lieu en janvier prochain.»

SUR LE MÊME SUJET :

Contre le champion ?

Ryan Bader fait partie du cercle très restreint des hommes ayant réussi à mettre Fedor Emelianenko hors d’état de nuire. Certains aficionados du MMA aimeraient dès lors voir un rematch entre les deux hommes. Lors d’une autre entrevue, Scott Coker a déclaré que cet affrontement faisait partie des projets du Bellator. Rien n’a cependant été rendu officiel. Si cela venait à avoir lieu, le Russe aurait alors la chance de se battre pour la ceinture pour le dernier duel de sa longue carrière. Reste à savoir si un autre adversaire n’est pas envisagé pour ce dernier.

Partager cet article

SourceBloody Elbow
Crédits photosBellator / Youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Nemraude

    Une chance de prendre sa revanche + la ceinture pour une dernière danse c’est quitte ou double mais mérité pour le GOAT Heavyweight.

    Répondre