En 5 sets, Roger Federer s’est imposé contre Marin Cilic pour remporter un sixième Open d’Australie.

GOAT. Roger Federer a remporté son deuxième Open d’Australie de suite, le sixième en tout. Une victoire en 5 sets : 6-2, 6-7, 6-3, 3-6, 6-1. Contre Marin Cilic, sans jouer son meilleur tennis, le Suisse l’a emporté en 5 sets. Parfaitement conscient de son âge, de ses forces, de ses faiblesses, Federer était en contrôle total.

Après un premier set remporté facilement. Il perdra le second au tie-break. C’était la première fois depuis le début du tournoi que le Maestro perdait un set. Pour le troisième, l’Helvète a su serrer les dents pour finalement l’emporter. Au quatrième set, il breakait d’entrée pour faire la course en tête. Finalement, Cilic debreakait dans le 5e jeu. Sur un 6e jeu stratosphérique, le Croate faisait craquer son adversaire pour mener 5-3 et servir pour le set. Sur un jeu blanc, Cilic forçait la 5e manche. Au bord du gouffre par deux fois, l’outsider a su revenir. Roger commençait le 5e set par mener 2-0. L’Helvète réussissait un break déterminant et confirmait sur le jeu suivant. Il filait ensuite avec un nouveau break et bouclait avec un jeu blanc : 6-1 !

Avec cette victoire, Federer reste numéro 2 mondial, à 155 points de Rafael Nadal. Marin Cilic va lui prendre la 3e place du classement mondial dès lundi. Surtout, le GOAT remporte un 20e tournoi du Grand Chelem. Cette 6e victoire lui permet de rejoindre Novak Djokovic et Roy Emerson en 1er position du nombre de titres en Australie.

[tweet https://twitter.com/C8TV/status/957560072057520128]

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *