Pour la quatrième fois en autant de matchs cette saison, Roger Federer a battu Rafael Nadal. Cette fois, c’était à Shanghai 6-4, 6-3.

En finale à Shanghai, Roger Federer restait sur une défaite et une victoire. Contre Rafael Nadal, il a remporté le Masters 1000 pour la deuxième fois de sa carrière. Nettement plus solide que le Majorquin, l’Helvète a impressionné. Numéro 2 mondial, il a toutefois remporté les 4 matchs contre son plus grand rival en 2017. Le GOAT a ainsi gagné à l’Open d’Australie, Indian Wells, Miami et donc Shanghai.

Plus que jamais, il rattrape son retard sur l’ogre espagnol. Surtout, il a offert une véritable démonstration avec un Nadal donnant l’impression d’être impuissant… Sur son service, le Suisse était injouable en ce dimanche. Débarrassé de ses problèmes de dos suite à la pause post-US Open, Federer peut viser une grosse fin de saison. En Indoor, il a toute les chances de rafler d’autres trophées. L’ATP Finals de Londres sera évidemment son grand objectif. Recordman de l’épreuve avec 6 victoires, il se verrait bien creuser l’écart sur Djokovic (5 victoires).

SUR LE MÊME SUJET :

[tweet https://twitter.com/beinsports_FR/status/919493455679647744]

Partager cet article

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.